Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

C’est le chat qui se mord la queue !

Publié le 26 Novembre 2021 par Delatte JM in Mon coup de gueule

C’est le chat qui se mord la queue !

Encore une idée bien « british » : Boris ose proposer à Emmanuel Macron un « accord bilatéral de réadmission pour permettre le retour de tous les migrants illégaux qui traversent la Manche » !

« Bon, Manu, tu reprends tes rescapés et tu te tais ! »

Où est donc le côté bilatéral ?

« Moi, Manu, je te propose mon cher Boris, de mettre le panneau ‘douane zoll’ à DOUVRES. Les accords du TOUQUET, je les remets en cause auprès de la commission européenne. Comme toi, c’est bilatéral ! »

Les quotas, les reconduites dans le pays d’origine, l’immigration zéro… Tous en parlent mais ne feront RIEN car notre chère Europe règne en puissance sur les décisions à prendre par un état. Vous semblez ignorer le « Dublin III » du 26 juin 2013 qui est un règlement européen qui prévoit que le premier pays européen dans lequel le demandeur d’asile s’enregistre devient responsable de la demande d’asile de cette personne. Les empreintes digitales de la personne sont enregistrées dans le fichier Eurodac pour 10 ans. QUI en PARLE ? PERSONNE ! Toutes et tous ont des « solutions miracles » mais jamais essayées ! Le « blablabla » ça suffit !

Alors tant que nos partenaires européens ne prendront pas la décision de régler les problèmes récurrents de l’immigration entre nous, nos mers continueront à devenir des cimetières, nos terres un ‘no man’s land’ insalubre !  La Grèce, l’Italie, l’Espagne, ne pourront plus continuer à entasser ces pauvres hères dans des conditions d’insalubrité totale !

Les humanistes au grand cœur gueulent « Oh scandale, c’est ignoble… » mais que font-ils ? Les maitres aux grandes maisons pourraient prendre, chez eux, à leurs frais, des valets pour les servir… N’est-ce pas confondre pour autant « Le bon marché » avec l’humanisme ?

Les déclarations d’intention pour la prochaine élection présidentielle se doivent d’être la vérité (si je mens…) et surtout l’audace et le courage !

Boris ! Tes souhaits... on s’en fout éperdument !

Commenter cet article