Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Encore une séance de couardise !

Le Conseil de défense sanitaire a rendu ses conclusions : Le virus reprend de l’activité avant la trêve des festivités de fin d’année. Sous la présidence de J.F DELFRAISSY, le Conseil scientifique avait déjà préconisé le retour du masque et prévu un pique pour mi-décembre.

L’année damnée 2020 a laissé des séquelles dans nos vies personnelles : Pâques, Noël, en pension -sans famille -. Pas de marchés de Noël, pas de festivités… Alors le ministre de la Santé Olivier Véran a précisé qu'il n'y aurait « ni confinement, ni couvre-feu, ni fermeture anticipée des commerces, ni limitation des déplacements pour 2021 ». Hélas, la parole n’a pas toujours suivi les actes…

Et revoici le retour du masque à porter, que l’on soit vacciné ou non dans les lieux recevant du public (bar, resto, cinoche, théâtre… liste non exhaustive).

Je crois que le manque de vérité dans les propos est encore une fois flagrant : Il fallait être clair dès le départ : Le vaccin n’a JAMAIS été la panacée ! Il vous empêchera la forme grave de la maladie ! C’est déjà beaucoup mais il ne vous empêchera pas d’être un porteur potentiel et de le véhiculer, souvent à votre insu, vers les autres. Le vaccin n’est pas une assurance à 100 %. Une étude récente nous montre que le vaccin perd 40 % de son efficacité sur la transmission ! Une troisième dose est plus que NECESSAIRE !

Je suis vacciné (avec 3 doses !) et j’assume mon choix même si je ne connais pas la nature des produits qui m’ont été injectés. D’ailleurs, je m’en fiche ! Comme on le dit en langage populaire : « Qu’importe le flacon pourvu que l’on ait l’ivresse ». Je me répète, je l’ai fait pour mes proches, pour les autres, sans pour autant leur garantir que ma décision a été la meilleure. Nous avons toutes et tous la liberté de faire ou ne pas faire. C’était mon choix !

Le pass sanitaire m’évite des tests à répétition. Il ne me donne aucun passe-droit ! Je me dois de respecter les gestes « barrières » (ils sont où dans les grandes surfaces ?), le port du masque, le gel… Revenir, comme certains le souhaitent, au test gratuit, c’est favoriser la non-vaccination ! Il faut le dire, le redire, le vaccin n’est pas une assurance tous risques !

Dans une « info du Figaro » en juillet 2021, il était annoncé le départ de J. SALOMON, sans précision de dates, mais ce personnage très proche, très fidèle du Président est devenu intouchable et insubmersible ! « Ils ont beaucoup de mal à lui trouver un poste à sa mesure » même en traversant la rue ! Lors de cette déclaration du nouveau plan d’actions gouvernementales, le bon samaritain Salomon était là ! Il a même pris la parole… Ce n’était pas très réconfortant de la lui laisser surtout quand on se rappelle sa gestion initiale de la pandémie… L’histoire des masques… C’est LUI !

On en est à la 5ème… et APRES ?

Dernière minute : Votre attention s’il vous plait : Le virus immatriculé B.1.1.529 est en circulation active en provenance d’Afrique Australe. Si vous le rencontrez, veuillez composer le numéro d’urgence…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article