Je ne sais quel est l’ingénieur des Ponts et Chaussées qui a osé un tel tracé !
Il a les deux fesses bien campées dans le rocking chair de son havre de paix, le crayon à la main, le téléphone de l’autre et il barbouille un gribouillis qui sera le futur plan d’accès entre la départementale D17 et l’embranchement.
Il est écolo ! Il ne doit pas prendre les « petites routes », comme Jean Yanne dans le permis de conduire : « Je hais les départementales »… surtout celles de VENDREST.
Il pense que le maire fleurira l’amas de terre qui précède une zone de croisement contigu ! Faut pas rêver mec !
Pour une esquisse, c’est un exploit !
Alors, je n’invente rien. Hier, je me rends à LIZY. J’arrive près du STOP quand un car désire tourner à droite et aller vers CHATON ! Le car a un empattement. Il s’arrête et renonce à passer. Mais, pour avoir une visibilité sur ma gauche, je suis OBLIGE de m’avancer dangereusement pour avoir un angle de vision qui m’ autorisera à continuer mon chemin. Pas de voiture à ma gauche, j’y vais mais entretemps, un véhicule surgit de ma droite ! Heureusement que ce dernier a fait l’effort de serrer un peu plus sa droite…
Et puis, à quoi rime cette « gare » sur la droite, après la parterre fraichement cultivé ?
Bon, à quand le colmatage des trous ?
A quoi vont servir ces 5 refuges pour ?
Je pense que le manque de communication est devenu une maladie chronique chez celles et ceux qui se croiraient les penseurs… C’est loin d’être brillant !