Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Non merci !

Je ne joue pas « au pendu » !

Il ne s’agit pas d’une révolution[jmd1]  mais de la célébration le 31 octobre d’une fête païenne appelée « Halloween » ou « fête des morts » selon des rites des îles Anglo-celtes …

Cette fête, en l’honneur de SAMAIN (« dieu » de la mort), permettait d’entrer (pas de 5G ou de WIFI !) en communication avec l’esprit des morts. Les portes s’ouvraient entre les deux mondes : Celui des morts et celui des vivants ! Selon une légende, cette nuit-là, les fantômes des morts rendaient visite aux vivantsStop, j’ai peur, je ne tiens pas à me faire appeler Arthur par mes ancêtres ! Alors, pour se mettre bien avec les fantômes, il suffisait d’une offrande à déposer devant sa porte !

Les morts vivants se goinfraient !

Les catholiques, eux, célèbrent leurs morts le 2 novembre et non pas le jour de tous les saints (Toussaint) comme on le croit encore.

 

Après octobre rose, une réussite dans la création des décors réalisés par des gens très respectables que l’on a trop tendance à mettre en boîte avec cette parodie des Chevaliers du fiel « les municipaux », voici une nouvelle scénographie, entièrement réalisée par nos ouvriers de la commune, à titre gratuit (recyclage et temps pris sur celui des repos), les décors de cette fête « Halloween ».

Je ne suis pas de ceux qui « adorent » cette manifestation mais je tiendrais à féliciter celles et ceux qui ont eu cette audace de donner un sérieux coup de projecteur à la commune et en particulier aux ouvriers municipaux qui excellent dans l'art de la décoration.

Alors à quand du "street art" pour illuminer certaines façades ?

 [jmd1]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article