Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Merci Monsieur le Maire mais

Il y a des « mais », car hélas rien n’est parfait ! Il ne s’ agit ni de beugler, ni de râler car ce serait trop facile.

Je vais donc étayer mes « mais ».

Le tapis réalisé par les gens de « Véolia route » s’avère de bonne qualité. Seul l’usage permettra de porter un jugement. Cependant, et je le remarque de plus en plus, la vitesse tant des voitures que des cars est devenue excessive et dangereuse tant dans à la descente de Chaton – Rademont qu’à l’entrée même du village. Il n’y a plus de « trous » mais il faudrait des « bosses » pour ralentir les véhicules car des « écluses » sont impossibles à mettre en place.

Un second point à porter au passif du bilan, la dangerosité accrue par l’usage obligé des « bas-côtés » devenus meuble ! Quand la terre est sèche, il y a peu de risque d’enlisement mais ce n’est pas et ne sera le cas tout au long de l’année ! En cas de pluie, le creusement d’ornières est inéluctable ! Vous pourrez le constater par vos soins ! L’idée pouvait être alléchante si les accotements avaient été recouverts par de la grave.

Un troisième point qui n’est qu’un simple rappel : l’intersection entre la route de Rademont et la D 17 est accidentogène ! Il aurait fallu étaler du bitume près du panneau « STOP » pour accroître la tolérance de croisement entre un véhicule entrant et un sortant. Le décochement prévu à droite avant d’entrer sur cette voirie qui dessert RADEMONT en quittant la D 17 est largement « piétiné » !

Enfin une remarque de bon sens issu du code de la route : le panneau « STOP » posé en haut de la route menant à CHATON est « illégal » car il n’y a pas la pré signalisation informant un STOP. De plus, il est contraire à toute logique ! Il valait mieux le placer (avec sa pré signalisation) à l’intersection de la voirie venant de VENDREST ! Quand vous quittez CHATON pour rejoindre RADEMONT, vous n’avez aucune visibilité à droite ! J’en parle avec aisance, j’ai failli culbuter des gendarmes à moto ! Ils ont très bien compris la chose !

NON, ce n’est pas un « procès » d’intention mais simplement des « observations » que n’importe qui auraient pu vous adresser dont les membres de votre conseil…

La science infuse n’appartient à personne ! Le « je sais tout, je fais tout » n’est plus d’actualité. Le citoyen peut prendre la parole !

Merci Monsieur le Maire de m’avoir lu. Si vous le souhaitez, vous pouvez me joindre !

Epilogue ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article