Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Du clan des Siciliens

Du clan des Siciliens

Au clan des élyséens, il n’y a qu’un pas à franchir !

Il n’y a pas si longtemps, un éditorialiste du « FIGARO » ci, Figaro là, Guillaume TABARD racontait « 60 ans de rendez-vous manqués ». C’est l’histoire de la droite la plus bête du monde – suivie de près par une gauche, également la plus bête – qui n’a rien retenu de ses échecs occasionnés par le clan des Barons qui s’agite, qui s’entretue pour placer leur poulain sur la ligne de départ d’un steeple-chase ahurissant et peu convaincant.

La droite s’éclatait dans les années de la Chiraquie avec Jacquot, Charles, Philippe et s’est dynamitée avec le combat – à mortCOPE vs FILLON.

Et depuis, c’est la grande mascarade où les marionnettistes dans les coulisses tirent les ficelles – plus précisément les nœuds coulants – pour imposer aux « militants » leur propre choix !

Ils n’ont rien retiré des défaites enregistrées lors de chaque grande élection. Ils cherchent toujours à farfouiller dans les poubelles des uns et des autres pour soulever un détail qui prendra beaucoup de champ avec le concours des médias acquis.

La dernière ? Elle concerne un outsider, en l’occurrence le savoyard Michel BARNIER ! Oh crime de lèse-majesté, le prétendant a bien pris un dossard mais n’a pas payé sa cotisation au parti depuis 2019 !

Mais on sen fout de cette cuisine interne ! Que dire du guignol qui a vendu à la presse (pas n’importe laquelle…) le fichier des adhérents ? Un petit cambouis qui a trop trempé dans le business et qui règle ses comptes (moyennant obole !) avec les uns et les autres ? Le secret de l’information est bien gardé ! Où en sont les carabistouilles concernant dame PECRESSE, Sieur BERTRAND, Sieur JUVIN… Allons, un peu de sérieux ! N’engagez pas la machine à perdre dès maintenant !

Je suis comme Michel BARNIER, je n’ai jamais quitté LA famille politique de la droite, mais pas n’importe laquelle car quand il y a trop de courant, le risque de noyade devient grand. Je ne suis pas carté ! Je n’ai pas versé un seul centime de cotisation ! Est-ce pour autant une raison pour que je ne puisse pas être de la famille ? On n’écouterait que les fayots ?

Une cotisation pour QUOI ? Pour faire vivre des « permanents » ? Pour faire vivre des gens qui se foutent pas mal de vos aspirations ?

Vous adhérez et vous devenez un bon et loyal petit soldat !

NON merci, j’ai largement donné !

Continuez ainsi et vlan dans le décor !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article