Grace à un outil de communications hyper dynamique et en temps réel qu’est « Panneau Pocket » , je m’étais fait à l’idée, qu’enfin la voirie (piste devrais-je dire…) retrouverait un visage normal après cette annonce « des travaux de réfection de chaussée… d’une durée de 2 mois… ».
Il a fallu attendre le 4 octobre (et non du 22 septembre) pour constater l’ouverture du chantier et surtout les moyens matériels déployés ! Fraiseuse, répandeur, finisseur brillaient par leur absence…
« Travaux de réfection » ne signifie nullement voirie refaite de A à Z mais rebouchages des trous comme ceci l’avaient été fait dans la précédente mandature !
Et tout ça pour ça !
Quand je pense qu’un maire d’une commune de 357 âmes arrive à refaire routes et trottoirs de ses satellites, je demeure perplexe !
Le soutien affirmé de la Présidente de Région tout comme la qualité de V.P de la Communauté de communes (spécialité transports) ne semblent pas apporter la moindre plus-value à l’octroi de subventions !
C’est un réel constat de misère : état des voiries lamentable, arrivée de la fibre en 202x… A Vendrest ? Rien de nouveau ! Le train train quotidien… Les 34 cars (à vide pour certains) qui défoncent les chaussées !
Je pense que l’information des citoyens est primordiale ! NON, nous ne sommes pas des « billes » mais des contributeurs !