Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

L’acronyme LR ou Le Remembrement ?

Ça y est, les satellites ont fini de tourner… C’est bientôt le retour vers le noyau car c’est lui, et lui seul, qui dispose des réserves de comburant pour faire tourner la machine !

Le cavalier solitaire qui se voulait être le preux chevalier capable d’avancer en première ligne pour bouter hors de l’Elysée le locataire des lieux s’est dégonflé ! Assureur de profession, il a su mesurer le prix de la prime individuelle à payer en cas de marche solitaire vers le pouvoir sans garantie absolue de participer au second tour !

Alors, le sheriff a préféré revenir au saloon pour participer au futur poker menteur.

Il en est de même de la première dame d’ile de France qui a mis son parti sous cloche en espérant briser le plafond de verre lors du Congrès de décembre ou d’avant !

Le coq et la poule ont été rappelés par le sieur « Rantanplan » au nichoir. C’est lui le maitre du remembrement. Il est le titulaire du plan d’aménagement général afin de « remodeler » la friche où d’autres volatiles picorent, piaillent, s’emplument, se déplument…

Pour faire simple, ils doivent (obligation) rentrer dans l’enclos s’ils veulent picorer dans la gamelle du parti pour se lancer dans la campagne car sans cette manne inespérée, ils restent dans le poulailler ! Ce n’est qu’une affaire de fric… Alors tout le baratin distillé avant le retour au bercail n’est que baratin !

Comment voudriez-vous que les électrices et électeurs prennent le chemin des urnes quand vos agissements contredisent vos actes et paroles antérieurs ?

Le remembrement ne sera que foutaise car, sans vouloir être prémonitoire ou vouloir jouer au diseur de bonne aventure, aucun des deux candidats encartés de nouveau ne seront au second tour de la Présidentielle face à un Macron qui se sait, sauf accident majeur, déjà reconduit dans sa fonction !

NON, je n’ai jamais été « macroniste », ne le suis pas et ne le sera pas !

J’ai beaucoup de difficultés à me retrouver dans MA FAMILLE (décomposée d’ailleurs) !

Trop d’égos démesurés, trop de suffisance, trop de rivalités, trop de carriérisme, trop d’ambitions, enfin trop de tout !

Mais où est l’écoute ? Où est le charisme totalement désintéressé ?

J’avoue que ce phénomène est identique dans les partis dits « traditionnels » !

Alors nous continuerons à élire un Président, une assemblée par DEFAUT !

Des gens investis par des affidés s’empareront du pouvoir et des pouvoirs !

Notre démocratie est plus que malade ! Je le suis déjà !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article