Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Je ne dirai pas que la mariée est trop belle !

Publié le 12 Octobre 2021 par Delatte JM

Je ne dirai pas que la mariée est trop belle !

Enfin, après tant de critiques de ma part (depuis bien des années…) je ne peux que dire merci à monsieur le maire qui a – enfin – rénové cette foutue piste qui relie la D 17 à CHATON, via RADEMONT !

Des travaux ont été faits avec un grand professionnalisme par des gens d’EIFFAGE Route pour redonner à cette voirie un aspect routier et non piste de chemin creux.

Serais je à ce point si « emmerdeur »… N’hésitez pas à le dire, vous seriez dans le vrai !

Oui, j’ai, cependant, quelques réserves à formuler :

D’abord, je persiste et je signe mais il y a situation de dangerosité à l’intersection de la route de Chaton et la D 17. Le cassage de la vitesse au « tourner à droite » en venant d’Ocquerre s’avèrera dangereux à cause du « bac à fleurs » qui mord trop sur la chaussée. Quand deux véhicules s’engageront au STOP, il peut y avoir friction de tôles ! A vérifier par vos soins cependant…

Et puis ce superbe ruban fera que bien des conducteurs se croiront sur un circuit auto et débouleront à l’entrée de RADEMONT à fond les ballons !

Quant au croisement de deux véhicules, il y en aura forcément un qui sera obligé de bouffer la pelouse car la largeur est restreinte ! Quant à se retrouver nez à nez avec un GROS CAR (qui abimera la chaussée), je n’ose pas envisager ce cas de figure. Il y a bien des « gares d’attente » mais…

J’attire aussi l’attention sur un fait corroboré par des cadres et ouvriers d’EIFFAGE au sujet de la vitesse des cars ! Ils en étaient plus que surpris !

L’effort a été fait, dans des délais records, MERCI à tous !

 

 

 

 

 

 

 

Un grand merci à l'ensemble du personnel EIFFAGE pour sa compétence et son sens de la discussion.

 

 

Commenter cet article