Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Effarant ! Odieux ! Scandaleux !

Je ne sais pas quel pourrait être l’adjectif à utiliser pour qualifier un tel acte : Venir fracturer une porte de cimetière et dérober des pièces constitutives d’un monument funéraire ! Pas n’importe lequel : Le mausolée d’une des plus grandes familles de circassiens celle des « BOUGLIONE ».

Bien des gens du Cirque ont suivi les BOUGLIONE pour enterrer leurs défunts à LIZY.

C’est un monument très visité par les curieux de lieu sacré.

Il appartient au patrimoine Lizéen que beaucoup visite à cette occasion.

Oser voler les lions qui protègent l’entrée du mausolée relève de la pire des abominations qu’un individu puisse commettre ! Voler dans un cimetière !

Je souhaite ardemment que les auteurs (ils devaient être plusieurs car les lions étaient en bronze) de cette ignominie soient vite appréhendés et rendent des comptes à la justice.

Oui, je le répète : « C’est IGNOBLE » !

Un SMS de dernière minute : « Il semblerait que les lions aient été retrouvés sains et saufs. Ils étaient repusPar contre, aucune trace des voleurs… Et pour cause, les lions les avaient bouffés ! »

C’est ça la malédiction encourue…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
si les lions ont étés restitués , c'est super . Mais ça n'enlève rien à l'ignominie des auteurs de cet acte . on ne peut , en aucun cas , profaner , ou voler un cimetière , c'est une question de respect humain . que la famille BOUGLIONNE , retrouve la sérénité .
Répondre
D
Ce n'était qu'une boutade... Les lions n'ont toujours pas été retrouvés !