La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !
20 Octobre 2021
Je ne sais pas quel pourrait être l’adjectif à utiliser pour qualifier un tel acte : Venir fracturer une porte de cimetière et dérober des pièces constitutives d’un monument funéraire ! Pas n’importe lequel : Le mausolée d’une des plus grandes familles de circassiens celle des « BOUGLIONE ».
Bien des gens du Cirque ont suivi les BOUGLIONE pour enterrer leurs défunts à LIZY.
C’est un monument très visité par les curieux de lieu sacré.
Il appartient au patrimoine Lizéen que beaucoup visite à cette occasion.
Oser voler les lions qui protègent l’entrée du mausolée relève de la pire des abominations qu’un individu puisse commettre ! Voler dans un cimetière !
Je souhaite ardemment que les auteurs (ils devaient être plusieurs car les lions étaient en bronze) de cette ignominie soient vite appréhendés et rendent des comptes à la justice.
Oui, je le répète : « C’est IGNOBLE » !
Un SMS de dernière minute : « Il semblerait que les lions aient été retrouvés sains et saufs. Ils étaient repus… Par contre, aucune trace des voleurs… Et pour cause, les lions les avaient bouffés ! »
C’est ça la malédiction encourue…
Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog