Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Effarant ! Odieux ! Scandaleux !

Publié le 20 Octobre 2021 par Delatte JM in Mon coup de gueule

Effarant ! Odieux ! Scandaleux !

Je ne sais pas quel pourrait être l’adjectif à utiliser pour qualifier un tel acte : Venir fracturer une porte de cimetière et dérober des pièces constitutives d’un monument funéraire ! Pas n’importe lequel : Le mausolée d’une des plus grandes familles de circassiens celle des « BOUGLIONE ».

Bien des gens du Cirque ont suivi les BOUGLIONE pour enterrer leurs défunts à LIZY.

C’est un monument très visité par les curieux de lieu sacré.

Il appartient au patrimoine Lizéen que beaucoup visite à cette occasion.

Oser voler les lions qui protègent l’entrée du mausolée relève de la pire des abominations qu’un individu puisse commettre ! Voler dans un cimetière !

Je souhaite ardemment que les auteurs (ils devaient être plusieurs car les lions étaient en bronze) de cette ignominie soient vite appréhendés et rendent des comptes à la justice.

Oui, je le répète : « C’est IGNOBLE » !

Un SMS de dernière minute : « Il semblerait que les lions aient été retrouvés sains et saufs. Ils étaient repusPar contre, aucune trace des voleurs… Et pour cause, les lions les avaient bouffés ! »

C’est ça la malédiction encourue…

Commenter cet article
A
si les lions ont étés restitués , c'est super . Mais ça n'enlève rien à l'ignominie des auteurs de cet acte . on ne peut , en aucun cas , profaner , ou voler un cimetière , c'est une question de respect humain . que la famille BOUGLIONNE , retrouve la sérénité .
Répondre