Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

On fait feu de tout bois !

5 Septembre 2021 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Actualités LIZY

On fait feu de tout bois !

Le déclencheur ? La page F.B, annonce de la Mairie…

« Suite aux intempéries du 13 juillet, le feu d'artifice et la soirée dansante avaient été annulés et reportés.

La date du 4 septembre avait alors été évoquée.

Pour des questions organisationnelles et au regard des obligations sanitaires, ces événements n'auront pas lieu ce week-end mais seront bien reprogrammés d'ici la fin de l'année. »

Et c’est l’embrasement ! « Touche pas à MON feu d’artifice »…

L’ex-madame (et je ne suis pas péjoratif !), adjointe aux festivités, démissionnaire, n’a pas pu s’empêcher d’apporter un peu plus de piments dans la coloration des artifices !

Madame PORCHER s’exprime en tant que citoyenne(et non DA SILVA… Nuance) et a publié le commentaire suivant : « En accord avec les deux prestataires…(Spectacle et Feu) le 13 juillet a été reporté au 4 septembre suite aux intempéries. Cette soirée vient d’être annulée par le maire alors que tout était accepté est programmé !

Refusé le déroulement d’une soirée festive dans un contexte déjà très difficile c’est punir les habitants qui aurait bien besoin de se distraire. »

Oui, cette séquence n’était qu’un artifice ne vous en déplaise, chère Madame !

Les réactions enregistrées sont dignes de figurer dans les annales de la nouvelle hortaugraffe… Mon correcteur était en grève !

C’est un véritable florilège, un vrai spectacle ! J’ai repris quelques commentaires…

« C'est surtout que je voie un maire incapable de géré une mairie ... heureusement que c'est adjoint fond le travaille… la honte serieu fair croir aux habitants quil va y avoir alor que VOUS avez anuler quel honte… »

Je ne pense pas que ce sujet soit un thème majeur dans le contexte auquel nous sommes confronté.

L’enjeu n’est pas de repeindre une façade de mairie aux couleurs d’un parti mais de TROUVER des personnes volontaires pour animer une équipe à l’écoute des toutes et tous dans l’intérêt GENERAL. Des personnes au « caractère bien trempé » qui ne seront pas des « bénis oui oui », qui sauront apporter du dialogue, des idées !

J’ose souhaiter que cette journée des associations ne soit pas synonyme de « concours de pêche pour un recrutement municipal » ou source d’un « nouveau débat d’idées purement vindicatif » !

La réponse ?

Je vous donnerai mon ressenti après ma visite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article