Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

A bout de souffle, il a tiré sa révérence !

A bout de souffle, il a tiré sa révérence !

Ce fût certainement l’un de mes acteurs préférés.

J’ai toujours apprécié son naturel, sa gouaille de titi parisien, sa gestuelle, sa simplicité, son professionnalisme, ses cascades !

Un monument ce Bébel !

Je me souviens de l’avoir vu au WEPLER (place Clichy), sur grand écran, dans « l’homme de Rio (1964) »… Géant l’artiste dans ses cascades !

Je ne vais pas énumérer tous les films culte qui m’ont impressionné : « A bout de souffle, Léon Morin, Un singe en hiver, Borsalino, Le casse, et surtout toute la série policière « Flic ou Voyou, Le Professionnel, Le Marginal, Le solitaire » où les dialogues du Maitre AUDIARD étaient truculents !

Il était un grand acteur. Il a tourné avec les plus grands réalisateurs.

Maintenant, il repose en paix, lui qui a tant joué sa vie dans SES cascades, lui qui a tant côtoyé (honorablement et pour les besoins des films…) gangsters, flics ripoux, lui qui a donné et partagé la réplique avec les plus grands du cinéma !

Je n’oublie pas sa carrière magistrale dans le théâtre : Monsieur KEAN, Le Cyrano de Bergerac…

Une bête de cinéma, de théâtre… Un véritable artiste vient de nous quitter.

Au revoir Bébel !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article