Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Le TOP départ est lancé.

Il est important de préciser que je ne serai NI un contempteur lors de cette nouvelle élection municipale, NIn’en déplaise à d’aucuns – l’agent publiciste et/ou influenceur d’un des candidats au poste de futur édile.

Je vais donc « m’évertuer » à être instructif, constructif en ne commentant que des faits avérés (souvent issus de la presse locale) et non des fadaises !

Je ne m’interdirai pas d’emprunter quelques commentaires issus des pages F.B et d’y apporter une observation ou une réponse.

Pour cela, je ne m’exprimerai – sans être la « bonne parole » - que sur mon blog.

L’usage d’une page F.B rassemble trop de propos flatteurs, iniques, moqueurs, mensongers...

Il est si facile de mettre un émoticône au choix parmi tant d’autres : 👏 👋 👌 👐 🖕 👂 👍🏻 👈 💪 👃 👎 👉 🙏 👊 👆 🖖 🙌 👇 🖐 🤘 💅 👄 👅 👀 👁 🗣 👤 👥… que le commentaire disparait !

C’est TROP SOUVENT l’occasion de régler des comptes et ce, d’une façon pas toujours honnête ! J’ai vécu cette expérience qui vous marque !

Pour l’instant, à la vue des seules affiches apposées sur les panneaux officiels, je ne joue qu’à une forme de TAROT avec des figures dont certaines me sont bien connues, d’autres moins et des « outsiders » que je découvre.

Bien évidemment, il a fallu puiser dans les « réserves » pour boucler les listes.

Je n’ai aucun ressentiment envers les personnes qui, en 2020, ont préféré « s’abstenir » plutôt que de se lancer dans l’aventure que j’animais (où beaucoup parlaient de « casse gueule » avant d’avoir commencé… Et ils ont eu raison !)

Dans l’immédiat, je n’ai vu qu’une affiche sur les panneaux officiels : celle de la liste menée par Madame MOUSSI LE GUILLOU.

Un cadre champêtre, de la verdure et un ciel bleu…

Tous les ingrédients d’une composition digne d’une affiche électorale… mais dans quelle rubrique ?

C’est l’année LA FONTAINE… Une fable me revient à l’esprit : Le lièvre et la tortue

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article