Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Le retournement est-il un programme ?

Mais pourquoi suis-je donc accro de lecture ?

Je lis pourtant deux hebdomadaires  « papier » et plusieurs en version numérique mais le local m’interroge plus que le « National »… Pour le moment… Après, comme le répétait le Président MITTERRAND « On verra » !

J’ai cette maladie d’être « conservateur » (NON ! Pas con serviteur… car je ne sers personne, si ce n’est que les membres de ma famille) et si certains collectionnent timbres, ou cartes postales, j’essaie de rassembler des publications qui relatent des projets, des idées, des chiffres et des lettres ! Tout le monde le sait : « Les paroles s’envolent, les écrits restent… »

Il est vrai que le contexte est particulier : être et avoir été… C’est difficile à assumer !

Donc, sans être un railleur patenté (râleur, je l’entends…) je découvre, Madame MOUSSI avec le respect que je vous dois, que celles et ceux qui vous ont suivie (12… Presqu’une équipe mixte de foot !) pratiquent allègrement l’art du contrepieds ! J’ai joué au CAL pendant des années !

En 20 mois, vous gommez le projet (auquel je souscrivais lors de ma mésaventure) de la construction d’un nouveau groupe scolaire. Il est vrai que le lieu que vous aviez défini à l’époque de « l’entente cordiale » n’était pas le mien ! Qu’importe ! Vous préférez retaper du vétuste (qui continuera à se dégrader malgré tout et qui ne pourra pas être remis aux normes devenues de plus en plus exigeantes !) au simple fait que l’investissement « serait faramineux ». Mais alors, à quoi vont vous servir vos soutiens ? D’autres (dont un que je connais bien et apprécie pleinement) n’ont pas eu vos soutiens mais ont su trouver les subventions nécessaires pour développer leurs communes !

Encore du clientélisme, je reprends votre phrase : « afin de conserver des écoles de quartier, proches des familles… » Mais les structures de ces quartiers pourraient retrouver une autre vie, sous une autre forme… Il n’y aurait pas les gens d’ici, les gens d’ailleurs… L’école est le premier endroit de rencontre !

Et pour refermer le ban (pour aujourd’hui) : La ficelle qui se détache de son nœud coulant… Le trou de Lizy qui revient à la surface ! Chacun relatera cette longue affaire à sa façon mais, rappelez-vous, en 2020 :

Hier c'était "Nous chercherons"... Aujourd'hui, nous condamnons ! Trop facile de s’exprimer à la place des autres. Pour l’objectivité, il serait souhaitable que les « parties mises en cause » aient la possibilité de répondre. Bien évidemment que tout le monde souhaite la réouverture de cet axe.

Je relève les "contradictions" tout simplement ! 

Seule la sincérité des propos retient mon attention. 

A demain... Sur mon blog !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article