Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

AIR LEGEND 2021 - chapitre 1

Publié le 12 Septembre 2021 par Delatte JM in Mon coup de coeur, Meeting aérien

AIR LEGEND 2021 - chapitre 1

Un meeting aérien pas comme les autres où il est toujours possible de marier plaisir et instruire !

Samedi 11 septembre, lors de l’événement AIR LEGEND 2021, j’ai eu le bonheur d’être parmi le monde de l’aéronautique où j’ai pu rencontrer et discuter avec Madame la Commandante de la base aérienne 105 - EVREUX qui encadre cette nouvelle formation « l’Escadrilles Air Jeunesse ».

L’Armée de l’Air et de l’Espace (nouvelle désignation) a eu cette brillante initiative de mettre en place ce nouveau type de service. Les Escadrilles Air Jeunesse (EAJ) ont été créées en juillet 2019 par le général Philippe Lavigne, chef d’état-major de l'Armée de l'Air et de l'Espace.

Dans un encadrement discipliné, les jeunes de 12 à 25 ans participent à des cérémonies militaires et apportent leur aide lors de grandes manifestations telles que des meetings aériens.

L’Escadrille air jeunesse leur permet d’appréhender le milieu militaire sans être engagé. Les jeunes élèves des Escadrilles Air Jeunesse sont sélectionnés sur la base du volontariat, avec pour principal critère leur passion pour le monde aérospatial.

Tous apprécient au sein de cet organisme la cohésion, l’esprit d’équipe et l’initiation à la culture aéronautique.

Les inscriptions aux Escadrilles Air-Jeunesse sont gratuites, la Fondation Ailes de France participe à leurs financements.

Il suffit de déposer une candidature auprès du Centre d’instruction et d’information de la réserve de l’armée de l’Air (CIIRAA).

Commenter cet article