Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

Verts et certains roses virent au cramoisi !

18 Août 2021 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon point de vue

Verts et certains roses virent au cramoisi !

Une crise d’apoplexie frappe les sieurs PIOLLE, JADOT, BAYOU, DOUCET et bien d’autres suite aux propos tenus par le Président de la République lors de sa conférence de presse sur la situation afghane après la chute des principales villes revenues aux mains des talibans obscurantistes d’hier et d’aujourd’hui.

Qu’a-t-il osé dire et qui soulève l’opprobre d’une fraction de la gauche : « Protéger des flux migratoires irréguliers importants qui nourrissent les trafics de toute nature »… Cette question de l’immigration clandestine ne peut elle être réduite seulement qu’au corpus idéologique du Rassemblement National ?

Il est facile de ne retenir que ce qui prêterait à confusion sans citer :

« La France, comme je l’ai dit, fait et continuera de faire son devoir pour protéger celles et ceux qui sont les plus menacés. Nous prendrons toute notre part dans le cadre d’un effort international organisé et juste. Mais l’Afghanistan aura aussi besoin dans les temps qui viennent de ses forces vives et l’Europe ne peut pas à elle seule assumer les conséquences de la situation actuelle. »

Si ces « prétendants » à l’élection présidentielle de 2022 s’insurgent du manque d’humanisme du Président de la République, ils battent tous les records en termes « d’idéologie ».

Surfer sur cette thématique de l’immigration est à contre-courant de la pensée de bien des gens.

Il est vrai que cette situation est dramatique pour une certain nombre d’afghanes et d’afghans mais, encore une fois, pouvons-nous nous permettre d’accueillir dans de bonnes conditions la misère du monde ? Il n’a jamais été question de faire un tri entre «les bons et les mauvais migrants ».

Je ne suis pas ni un supporter du Président, ni un compatible quelconque, mais quand le discours reflète une certaine réalité, je ne peux qu’être en accord ! L’humanisme béat… Merci !

C’est bien joli de brandir toujours les mêmes rhétoriques du genre « viens chez moi, j’habite chez une copine… »

Oui, il y a un devoir d’humanité mais pas à n’importe quel prix !  

Attendons la suite…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article