Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Le grand chamboule tout…

Le grand chamboule tout…

Depuis l’élection de Monsieur Jean François PARIGI en qualité de Président de l’instance départementale, les « aspects » de la vie politique ont bien changé !

Le cumul des fonctions l’ayant contraint à faire un choix : Patron du département ? Député de la 6ème circonscription ?

Il a choisi « Président du Conseil départemental ».

Il a donc abandonné son statut de député de la circonscription. Il n’y avait pas d’obligations à ce que la suppléante devienne députée ! D’ailleurs, les premières informations en la matière en faisaient un large écho : « Madame BEAUVAIS ne souhaitait pas entrer dans l’arène et abandonner ses statuts de Mairesse et V.P à la Communauté de communes !

Extrait du Journal « La MARNE » - 08/07/2021 – A. GRUAZ :

« Sa suppléante renonce également :

Dans un cas pareil, la loi prévoit que la suppléante du député doit prendre le relais. Mais, à son tour, Bernadette Beauvais a fait savoir qu’elle allait renoncer.

Maire d’Étrépilly, près de Lizy-sur-Ourcq, et vice-présidente de la communauté de communes du Pays de l’Ourcq, Bernadette Beauvais aurait dû également démissionner de ces deux fonctions électives pour endosser le rôle de député. Ce qu’elle ne souhaite pas, « d’autant que cela n’aurait été que pour 10 mois », précise Jean-François Parigi. »

Mais les hautes instances LR en ont décidé autrement !

Ici, pas de chaise vide ! Les stratèges ont parlé ! Le doigt sur la couture et en avant la troupe… « On se fout de vos états d’âme… Vous obéissez, vous faites ! »

Amen, ite missae est !

Madame BEAUVAIS a donc renoncé à son statut de mairesse d’Etrépilly, à son poste de vice-présidente à la Communauté de Communes du Pays de l’Ourcq pour occuper le poste de député ! Il n’était pas question de laisser la circonscription sans représentant ! L’attaché parlementaire sera à pied d’œuvre pour guider la 24ème députée NON INSCRITE !

C’est quoi NON INSCRIT ? Les députés non-inscrits sont les députés qui ne sont ni membres, ni apparentés, à un groupe parlementaire de l'Assemblée nationale.

Les non-inscrits ne forment pas un groupe et ne sont pas représentés à la conférence des présidents ou au bureau de l'Assemblée. Elle trouvera des Non-Inscrits comme : Nicolas DUPONT AIGNAN, Martine WONNER, Marine LE PEN

Rassurez-vous, tout ce chamboule tout n’est que provisoire ! Comme ce fut le cas de l’ancien président du Conseil Départemental, le rôle de figurant non-inscrit n’est régi que par un CDD ! Occuper un strapontin paye malgré tout !

L’obéissance a un prix… Tenir jusqu’aux prochaines élections législatives en 2022 !

A qui reviendra la charge ? Faites vos jeux, rien ne va plus…

Pour la politique de la chaise musicale, il y en a des candidats patentés !

J’ai bien un scénario mais j’attends encore un peu avant de vous en faire part !

Madame BEAUVAIS n’a pas fini de se déplacer… Une aubaine pour se créer un carnet d’adresses !

N’oublions pas que cette circonscription recouvre 4 cantons : Mitry-Mory ; Dammartin ; Meaux-Nord ; Lizy ! Vaste territoire de près de 200.000 habitants !

Bon courage Madame la députée.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article