Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

Les écuries d’Augias version 2021

12 Juillet 2021 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon point de vue, #Présidentielles 2022

Les écuries d’Augias version 2021

Parmi les futurs travaux de l’oracle JACOB, il y aura à nettoyer, de fond en comble, les stalles de la pouliche et des poulains pour le futur grand prix de l’Elysée 2022 !

La grande question est de savoir comment apporter le foin (sans en faire !) dans les râteliers de l’écurie LR et le soutien d’un parti à l’écuyère ou l’écuyer qui portera les couleurs L.R sur sa casaque. Alors là, mes chers compagnons, il y a grand péril à trouver un consensus acceptable par l’ensemble des inscrits à l’épreuve du grand steeple-chase.

Une primaire ? Un ensemble de sondages auprès de militants et sympathisants ? A la Brutus ? Que sais-je encore !

Le monsieur 0,3 % a repris rang et parole dans le cadre de ses nouvelles attributions aux « comités stratégiques » des LR en annonçant qu’il était contre les primaires. Il y a longtemps qu’il a dépassé ce stade ! Toujours en embuscade, il incarne – certainement avec zèle – son rôle de Don Diego de la Vega plus connu sous le nom de ZORRO - mais à visage découvert - pour combattre ses propres ennemis et imposer sa seule vision des choses. « Renoncer ? Moi, jamais ! »

Rappelez-vous en octobre 2019 ses propos tenus et relayés dans « le Parisien » :

« Je me suis construit pour être président de la République. Mais l'exercice de la politique est tellement dégradé par la violence, la superficialité, la transparence absurde et le moralisme mal placé… Je n'ai plus envie du match avec ces règles-là, de cette médiocrité, de cette haine »

Un trou de souris dans le Brie de Meaux, il y fonce ! Jamais rassasié ! Les années passent, le rêve s’estompe petit à petit mais l’ardoise à faire payer à ses détracteurs est toujours présente et d’actualité ! Une cible particulièrement visée parmi tant d’autres : Laurent WAUQUIEZ…

Mais le sujet est plus préoccupant par la nature même des acteurs et actrice car chacun se drive avec un étrier en-dehors du parti ! Une casaque aux couleurs LR avec le logo… Ce sera l’obligation pour le soutien… sinon… la cravache !

Alors, je crois bien que l’oracle JACOB aura des maux de tête face au casse-tête d’une investiture nationale à accréditer !

Ce ne sont ni des percherons ni des boulonnais mais des purs sang capables de ruer dans les brancards ! Très difficiles à mater, les ruades seront nombreuses ! Qui restera sur le plancher des vaches… Un comble pour un cheval !

Dans cette course de char, peut-on imaginer un attelage unique des purs sang qui concourrait à la compétition sous la même casaque ?  J’en doute fortement ! Les « egos » ne plaident pas en sa faveur ! Trop de « petites phrases assassines » prononcées qui seront difficiles à avaler…

J’allais oublier qu’il y a des « outsiders » : Michel BARNIER, Bruno RETAILLEAU… Un s’est récusé… l’enfant de la Chiraquie… François BAROIN ! Déjà de Troyes, on ne peut faire qu’UN !

Il y aura beaucoup d’encre à user pour couvrir cette compétition qui s’annoncera féroce à n’en pas douter ! Attendre novembre pour un résultat…

Encore une spectacle qui éloignera le citoyen de la piste !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article