Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

D’atermoiements en atermoiements…

10 Juillet 2021 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon point de vue, #Mon coup de gueule

D’atermoiements en atermoiements…

Communiquer est un art difficile ! Je m’en suis aperçu et m’en aperçois encore actuellement !

Il arrive un moment où l’on ne comprend plus rien à vos paroles, à vos actes.

Non, Mesdames, Messieurs, nous ne sommes ni débiles, ni séniles, mais vos contradictions, vos prises de position à l’encan (quand l’un dit vert, l’autre dit rouge !), vos réactions à chaud qui sèment le froid, vos analyses et vos diagnostiques décalés font que français que nous sommes, nous en perdons notre latin (bien souvent « appris » à la messe dominicale… pour ceux et celles de ma génération baby-boom qui se devait de…)  

Il paraitrait, d’après vos modélisations, qu’une quatrième vague déferlerait durant la saison estivale sur le pays. Quand on regarde, avec assiduité, les sites dédiés (Coronavirus – Covid tracker) on constate qu’il y a eu, en 24 heures chrono : 4.580 nouveaux cas de positivité, 18 décès,  + 47 patients hospitalisés, + 30 en réanimation…

Je crois que cette trouille que l’on cherche à nous inculquer n’a pour but que de nous faire prendre conscience que le seul moyen de l’éviter serait la « vaccination pour tous » ! Les trucs pour tous… C’est une spécialité gouvernementale que le Président MACRON reprend à titre personnel !

Il est vrai que la vaccination atténuera les effets néfastes du virus. Je n’ai jamais cru qu’il était la panacée pour nous délivrer de cette saloperie qui nous entraîne dans une forme de reddition !

Cependant, il est clair qu’il vaudrait mieux être vacciné pour envisager de retrouver un début de vie sans l’épée de Damoclès au-dessus de nos têtes.

La pédagogie ne s’instruit pas par l’annonce de menaces mais par des explications toutes simples qui montrent l’utilité du vaccin dans la vie de l’être humain. La peste, la rage, la polio, la tuberculose…

Quant à vouloir instaurer le QR code pour entrer dans un magasin ou un resto… Je doute fort que cette mesure « envisagée » ne tombe aux oubliettes dès sa sortie !  

La plus grande erreur commise a été de laisser dans la nature celles et ceux qui étaient testés POSITIF ! Jamais l’isolement n’a été requis !

Il faut donc attendre la prise de parole du Président pour mettre en pratique les mesures envisagées pour « encadrer si possible » les attaques des variants.

Quand il y a « urgence » (ATTAL et VERAN aux manettes), le chef de guerre attend la manœuvre !

OUI, on n’y comprend plus rien !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article