Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Le coup d’éclat sanitaire du Président !

14 Juillet 2021 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon point de vue, #Mon coup de gueule

Le coup d’éclat sanitaire du Président !

Il n’y a pas eu de « hold-up » sur notre santé. Il n’y a pas d’apartheid vaccinal. Que certains osent jouer de la caricature, de l’alarmisme, en dénonçant les mesures annoncées par le Président, sans chercher d’ailleurs à émettre une once de solution, cette attitude me choque.

Oui ce sont des mesures fortes et coercitives. Il fallait trancher : « Laisser s’installer la 4ème vague par une forme d’insouciance collective ou frapper les esprits ? » Il l’a fait et qu’importe ce qu’il en coutera pour l’image du candidat ! Il y a un enjeu sociétal à traiter.

En France, il n’y aurait donc que la manière forte à employer pour résoudre un problème ! Mais où est donc passé notre « bon sens » ? A oui, j’oubliai… Au Crédit la bricole

Maintenant, chaque profession va monter au créneau pour dire que : « Manque de temps, mesures inapplicables, nous ne sommes pas des flics, des problèmes comportementaux à gérer », et que sais-je encore…

Un cas parmi d’autres où une grande partie de la solution tient dans l’explication : Pour les bars et restaurants, il semblerait que l'application Anticovid comporte un mode lecture qui permettrait à chacun de scanner le QR code du pass sanitaire (ou d'une attestation de vaccin ou de test) d'une autre personne, afin d'en contrôler la validité. Tous les professionnels concernés pourraient donc contrôler leurs clients ou salariés sans besoin d'un appareil spécifique. Il est vrai que des « personnes d’un âge certain » - réfractaires au téléphone portable ou à l’ordinateur - peuvent se retrouver « exclues » d’un petit repas au resto ou d’un apéro dinatoire car la technique à utiliser pour obtenir le pass obligé s’avère difficile à maitriser. Il y a bien dans l’entourage de ces personnes, un sauveur capable d’éditer le « bon de sortie » en toute conformité de leur propre statut vaccinal ! Encore une fois, un peu de générosité à donner !

Tout n’est pas « parfait » ! Des « ajustements » seront certainement à opérer mais pas de renoncements, du moins je l’espère !

Il a sauté le pas ! Il l’a fait et je m’en réjouis car je ne veux plus être le dindon de la farce alors que je suis vacciné depuis bientôt 3 mois ! Chacun prend ses responsabilités et les assume.

Je ne vais pas me faire « d’amis » mais je m’en fiche… Je suis un habitué de la libre expression.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article