Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Je vous avais laissé la parole…

Ce n’était pas une occasion offerte pour me tirer dessus à bras raccourcis !

Je ne pensais pas qu’il y avait autant de personnes qui se sentaient atteintes dans leur LIBERTE par la rigueur subite imposée du Président dans sa lutte contre la propagation du virus avec cette 4ème vague annoncée !

J’ai déjà répondu à certaines et certains d’entre vous mais je continuerai mon chemin de messager (sans ARN !) pour essayer de faire comprendre aux antivax, aux antipass, que ces mesures ne cherchent pas à diviser les citoyens en instaurant (comme j’ai pu le lire…) un nouveau régime vichyssois, ou en opposant celles et ceux qui sont vaccinés avec les autres !

Encore une fois, la pédagogie fait défaut !

Le jugement vous tombe dessus sans trop de « délibérés » ! Trop de « grosses têtes bien-pensantes » mais bien pesantes ne mesurent pas l’effet immédiat de leurs conclusions. Certaines devront nécessairement repasser par la case départ !

Un fait est – à mon sens – inéluctable : « Enrayer le plus rapidement possible » la percée fulgurante du virus muté ! D’autres escouades sont en embuscade d’après l’O.M.S !

Alors, comment faire un barrage efficace à cette nouvelle menace ?

Des médocs ? Il n’y en a pas à ma connaissance. Rétablir couvre-feu et confinements ? En cette période de début de vacances estivales, c’est IMPENSABLE à moins d’accepter la mise à mort de l’ensemble des professionnels du tourisme déjà bien impactés par les mesures passées.

J’en ai entendu des « conneries » dont celle-ci, quand, sur BFM, une jeune femme et sa fille s’exprimaient en manifestant hier : « Avec une alimentation saine pour mes enfants, je n’ai rien à craindre ni pour eux, ni pour moi… » Bravo Madame !

Et les grognards que proposent-ils ? Oui, j’ai critiqué certains points dans l’inaction gouvernementale (les mascarades, les tests absents, les mesures d’isolement JAMAIS appliquées, la java des vaccins, l’affaire Astrazeneca…) mais la mise en place du pass sanitaire, de la vaccination recommandée (obligée direz-vous !) me semblent être les mesures adéquates pour circonscrire ce variant Delta.

Je ne répèterai jamais ASSEZ mais la vaccination (intramusculaire) n’est pas la panacée !

Elle nous/vous évitera un séjour chez les réanimateurs déjà trop sollicités depuis des mois !

Comme on le dit si bien : « La santé est l’affaire de tous » !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article