Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

J’avance à la hussarde, je recule comme un péteux…

J’avance à la hussarde, je recule comme un péteux…

Le festival de Cannes nous a offert récemment une palme d’Or avec « TITANE.

Aujourd’hui une nouvelle palme d’or nous est offerte sur TF1, « TITANIC 2021 », un feuilleton sur les controverses engendrées par les cafouillages gouvernementaux : On crie « au loup » et on loupe l’essentiel : le pass sanitaire tronqué ! Le PRESIDENT, ATTAL, VERAN, et le Premier Ministre ont tenu des positions alarmistes avec cette 4ème vague et décréter des mesures coercitives pour la contrer. « Sus à l’ennemi ! Nous sortons l’artillerie lourde » !

Le pass sanitaire me semblait être un moyen facile pour contrôler l’état du schéma vaccinal en l’imposant dans les cafés, bars, restaurants avec un contrôle d’identité.

Me serais-je senti « fliqué » si on m’avait demandé de décliner mon identité en même temps que mon QR code ? Pas le moins du monde ! Tout le monde est fliqué par l’usage de l’objet qui cristallise TOUT : le portable ! Vous êtes « pisté » dès sa mise en service ! Vous l’êtes également avec la « vidéo-surveillance »… Alors montrer à un barman ou un restaurateur ma carte d’identité ne m’aurait nullement gêné ! Cette mesure ne prenait que quelques secondes… mais garantissait l’usage du QR Code propre au titulaire !

Les lobbies des cafetiers et des restaurateurs ont réussi à dénaturer le QR Code car ils n'auront pas à effectuer « les vérifications d'identité » qui seront « aléatoire et au bon vouloir des forces de police » ! Dixit Jean sans peur mais avec reproches ! Ils en ont des missions à assumer ces gendarmes et policiersCe sera l’été des délinquants, les bleus seront occupés à des tâches purement administratives !

« Messieurs les barmans, messieurs les restaurateurs, n’oubliez pas les « repas gratuits » à distribuer à vos contrôleurs occasionnels ! Monsieur Castex a déjà distribué les tickets gagnants, les siens » ! En revanche, ils seront responsables du fait que leurs clients aient bien un Pass Sanitaire. Seul le client paiera l’amende… A l’apéro, elle se sert salée !

Déjà les petites annonces pleuvent pour « acheter » des QR code falsifiés ! Bravo ! Il faut vivre dans l’illégalité pour ne pas être reconnu ! Belle leçon de morale !

Franchement, l’intérêt particulier passe avant le général !

Allez les lobbies des salles obscures, des salles de sports, des parcs animaliers, des parcs de loisirs… mettez-vous à jouer le « chant des sirènes » et le QR code retournera dans le foyer de son auteur, promu chevalier de la Légion d’Honneur 14 juillet !

Comment voulez-vous que nous suivions vos ordres annulés par les contre-ordres !

Oui, c’est la chienlit dans les rangs du gouvernement !

Ce n’est pas par la faiblesse que l’on traitera ce satané virus et ses mutants !

La campagne électorale volera bas cette fois encore !

En voici un échantillon : La reculade !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article