Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

J’avance à la hussarde, je recule comme un péteux…

21 Juillet 2021 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon coup de gueule

J’avance à la hussarde, je recule comme un péteux…

Le festival de Cannes nous a offert récemment une palme d’Or avec « TITANE.

Aujourd’hui une nouvelle palme d’or nous est offerte sur TF1, « TITANIC 2021 », un feuilleton sur les controverses engendrées par les cafouillages gouvernementaux : On crie « au loup » et on loupe l’essentiel : le pass sanitaire tronqué ! Le PRESIDENT, ATTAL, VERAN, et le Premier Ministre ont tenu des positions alarmistes avec cette 4ème vague et décréter des mesures coercitives pour la contrer. « Sus à l’ennemi ! Nous sortons l’artillerie lourde » !

Le pass sanitaire me semblait être un moyen facile pour contrôler l’état du schéma vaccinal en l’imposant dans les cafés, bars, restaurants avec un contrôle d’identité.

Me serais-je senti « fliqué » si on m’avait demandé de décliner mon identité en même temps que mon QR code ? Pas le moins du monde ! Tout le monde est fliqué par l’usage de l’objet qui cristallise TOUT : le portable ! Vous êtes « pisté » dès sa mise en service ! Vous l’êtes également avec la « vidéo-surveillance »… Alors montrer à un barman ou un restaurateur ma carte d’identité ne m’aurait nullement gêné ! Cette mesure ne prenait que quelques secondes… mais garantissait l’usage du QR Code propre au titulaire !

Les lobbies des cafetiers et des restaurateurs ont réussi à dénaturer le QR Code car ils n'auront pas à effectuer « les vérifications d'identité » qui seront « aléatoire et au bon vouloir des forces de police » ! Dixit Jean sans peur mais avec reproches ! Ils en ont des missions à assumer ces gendarmes et policiersCe sera l’été des délinquants, les bleus seront occupés à des tâches purement administratives !

« Messieurs les barmans, messieurs les restaurateurs, n’oubliez pas les « repas gratuits » à distribuer à vos contrôleurs occasionnels ! Monsieur Castex a déjà distribué les tickets gagnants, les siens » ! En revanche, ils seront responsables du fait que leurs clients aient bien un Pass Sanitaire. Seul le client paiera l’amende… A l’apéro, elle se sert salée !

Déjà les petites annonces pleuvent pour « acheter » des QR code falsifiés ! Bravo ! Il faut vivre dans l’illégalité pour ne pas être reconnu ! Belle leçon de morale !

Franchement, l’intérêt particulier passe avant le général !

Allez les lobbies des salles obscures, des salles de sports, des parcs animaliers, des parcs de loisirs… mettez-vous à jouer le « chant des sirènes » et le QR code retournera dans le foyer de son auteur, promu chevalier de la Légion d’Honneur 14 juillet !

Comment voulez-vous que nous suivions vos ordres annulés par les contre-ordres !

Oui, c’est la chienlit dans les rangs du gouvernement !

Ce n’est pas par la faiblesse que l’on traitera ce satané virus et ses mutants !

La campagne électorale volera bas cette fois encore !

En voici un échantillon : La reculade !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article