Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Une campagne délétère au plus haut point !

12 Juin 2021 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Départementales _2021

Une campagne délétère au plus haut point !

Je ne vais pas jouer les « faux culs », ce n’a jamais été mon cas ! Oui, bien de mes lecteurs – dont certains occasionnels – m’ont posé la question piège, la question qui fâche : « Qui soutenez-vous pour les départementales ? »

Sachez que je ne suis le soutien de personne ! « Pourquoi diable ? » Car je ne supporte rien si ce n’est que mon propre poids !

Oui, je me suis trouvé des similitudes, des points communs, avec le binôme BULLOT – VALLEE. Et surtout, j’ai honni cette parodie d’investiture et ce grave manquement à la courtoisie la plus élémentaire qui transgresse une éthique dont les dignitaires d’un parti en voie de disgrâce (comme bien d’autres d’ailleurs !) s’affranchissent au nom de la politique, la leur ! Oui, cette éviction est « dégueulasse » ! Faire passer l’intérêt partisan pour s’assurer une revanche au 3ème tour !

J’ai milité durant de longues années à l’UDR (en juin 1968 avec Bertrand FLORNOY, député de Coulommiers…), au RPR (1975) mais jamais à l’UMP car, à 35 ans, en 1981, je venais d’apprendre que la politique de chambre n’était pas mon aspiration ! J’ai rendu mes billes ! Cocufier Giscard pour faire élire François MITTERRAND… NON ! Je ne pouvais pas trahir mes convictions de droite… Croyez bien que j’en ai pris mon parti !

Le Conseil Départemental n’est pas l’antichambre d’un Président et d’une équipe dévouée de petits laquais au service de sa majesté.

On est entré dans la zone marécageuse des L.R (les récalcitrants…) où dénigrement et complotisme sont devenus « l’alpha et l’oméga » d’un parti devenu sans tête et pris entre deux feux croisés : La macronie (avec Agir par exemple…) et les « anciens combattants » qui ont déserté le parti pour créer des îlots comme « Libres » et « la Manufacture » (NON ! Pas Manufrance…). Oser larguer de ses rangs des fidèles qui se sont dévoués à la cause départementale et non à sa politique, est incompréhensible.

La Seine et Marne n’est pas un terrain de manœuvre !

Le Président « intérimaire », décrié et lâché par les L.R afin d’y placer « un homme qui préfère le terrain », se trouve encensé par le ministre Franck RIESTER dans un entretien publié par le Pays BRIARD le 11 juin !

C’est à se tordre de rire quand ce monsieur, aussi machiavélique que ses détracteurs, déclare : « Je regrette – ils ne sont pas éternels ! – que des candidats sur ce canton (celui de son cher ami de La Ferté sous Jouarre) aient demandé le soutien du Rassemblement National, non par convictionsmerci de le préciser ! – mais par pur calcul électoral »… L'arithmétique pour les Nuls... Il doit connaitre !

Le binôme BULLOT - VALLEE n'a jamais cherché à approcher le représentant du RN ! Le responsable du secteur Seine et Marne a appelé ses électrices et électeurs à voter pour ce binôme ! Il n'y a pas eu de "marchandage" !

C’est l’hôpital qui se fout de la charité ! Dans les votes qu’il a reçu, lors de ses mandats, il n’y avait aucune voix d’un électeur du Rassemblement National ! Quand vous brandissez ce genre de slogan vous vous discréditez et alimentez la défiance des électeurs !

Le bilan dont certains se vantent n’est pas une œuvre personnelle mais COLLECTIVE !

En mon âme et conscience, j’ai choisi le binôme BULLOT – VALLEE car il présente à mes yeux un engagement clair et net sans une once de « politique politicienne » ! Les biens pensants du parti vont les évincer au nom de tous les maux !

Le principal ennemi de la démocratie sera l'abstentionniste !

J’en profite pour rappeler à celles et ceux qui pensent que j’aurai vendu mon âme au « Front National » - comme ils le disent si bien - que cette instance avait été créée en 1942 par Pierre VILLON (qui fut le représentant au sein du Conseil National de la Résistance) sous l’égide du Parti Communiste Français afin de lutter pour la libération et l’indépendance de la France ! Il s'agissait de réaliser un vaste rassemblement autour de valeurs patriotiques et de rallier les différentes composantes de la société française dans un esprit d'ouverture vis-à-vis des résistants non-communistes ! 

Sachez que je ne suis ni F.N, ni R.N !

J’ai gardé mes convictions d’homme libre, tolérant, respectueux des autres.

Alors la « Seine et Marne rassemblée »… Une image pieuse d’Epinal ! 

En être arrivé à ce que le binôme BULLOT – VALLEE soit pris en sandwich entre l’affiche des gens de gauche et celle d’une droite qui se cherche…

La situation est UBUESQUE !

Une question qui me vient à l’esprit : Combien de fois avez-vous vu le conseiller départemental PEZZETTA dans l’EX CANTON de LIZY au cours de la dernière mandature ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article