Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

Les lanternes de la ligne « P »… comme PEZZETTA ?

1 Juin 2021 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #politique cantonale !

Les lanternes de la ligne « P »… comme PEZZETTA ?

26 novembre 2019 : Ugo PEZZETTA : « Après l’arrêt de 2 TER en gare de la Ferté sous Jouarre depuis mars 2019, voici une nouvelle bonne nouvelle : Un train long supplémentaire sur la ligne P Paris / Château-Thierry à partir du printemps 2020 !

La mobilisation des élus de l’agglomération Coulommiers Pays de Brie et de notre Députée Patricia Lemoine a porté ses fruits. Ile-de-France Mobilités a validé la proposition formulée par la SNCF pour permettre la circulation d’un train long supplémentaire aux heures de pointe depuis Château-Thierry.

Merci au collectif de l’axe Château-Paris et du comité de défense des intérêts des usagers.

Merci à Valérie Pécresse et Stéphane Beaudet pour leur implication. »

Quelques réactions  :

Madame Virginie OFFROY : « C’est une honte pour nous Milonais je suis en colère très en colère nous sommes constamment la 5e roue du carrosse c’est un scandale !

Cher Monsieur je vous invite à venir prendre notre ligne sur une semaine pour voir dans quelles conditions nous voyageons je serais votre guide même vous êtes bien lotis sur Chateau et je parle en connaissance de cause j’ai habité deux années sur Coupru vous nous avez dépouillé alors non je ne savoure pas cette nouvelle!

Et croyez-moi nous avons une représentante qui ne ménage pas ses heures et son travail bénévolement pour que cette ligne perdure bravo à elle ! »

Monsieur Seb Costard : « Monsieur, on a déshabillé Pierre pour rhabiller Paul, vous vous réjouissez du non-travail des élus ainsi que des dirigeants de la SNCF ?? Rassurez-moi, vous ne croyez pas un seul instant à vos propos. Il est bien évident que la partie Milon et tous ses habitants (qui payent le même tarif) ont été abandonnés. Monsieur, vous vous réjouissez du non-investissement de IDF mobilités, de la SNCF ??? Vous devriez être solidaire de tous vos confrères, ceux dont les habitants vont morfler sérieusement de cette situation, et qui n'ont pas été conviés au tour de table, parce que la situation prévue devait être celle-là, et donc dramatique. je vous invite à la solidarité des campagnes, des villes avoisinantes qui méritent de connaitre l'essor, et pour cela il faut des transports dignes. Vous devez porter le message pour que des investissements sérieux soient faits sur cette ligne P ! Merci »

Madame Aurore Frédéric : « Deux trains supplémentaires au détriment de qui le savez-vous ? Notre axe vient de perdre deux trains directs sur La Ferté Milon notre axe bien plus que sinistré, je ne vois aucune fierté à avoir dans tout ça. Nous ne sommes pas électrifiés, nous en bavons tous les jours, et résultat nous allons devoir faire correspondance avec château désormais, avec du temps de parcours supplémentaires. Je vous invite à lire le communiqué du collectif des usagers de la Ferté Milon. Il est bien d’avoir tous les éléments dans son entièreté afin de savoir dans quelles conditions ces trains ont été obtenus. N’oublions pas qu’il s’agit d’une expérimentation de quelques mois avec réversibilité. »

Et dire que c’est encore au catalogue de la liste « Seine-et-Marne rassemblée » !

Alors sans chercher la polémique, je pense qu’il faudrait avoir davantage de "modestie" – et surtout de remises à niveau - dans la communication !

Monsieur PEZZETTA, pendant son premier mandat, n’a agi que pour ses ouailles de la ligne Château – Paris Est ! Le tronçon menant à la Ferté-Milon lui est inconnu !

Il doit être super content JM MORER !

J’ai retrouvé le tract du candidat PIEQUET en 2011… Il y a 10 ans déjà : « SNCF ligne MEAUX / LA FERTE-MILON : La coupe est pleine »… Depuis elle a eu largement le temps de déborder !

De plus, je suis désolé de le dire mais les problèmes inhérents à cette ligne pestiférée ne sont pas de la compétence du départementUniquement un argument factuel de propagande !

Alors, arrêtez de duper les usagers ! L’électrification de ce tronçon ? Dans des lustres ! J’ai entendu ce discours depuis 60 ans ! Il est vrai que toutes et tous se servent de cette misère pour alimenter leur campagne !

En voici un florilège :

Reconnaissez-le : Cet artifice de campagne ne figure pas dans les priorités de la liste « Continuons ensemble » !

Ne confondons pas les élections départementales et régionales ! Les compétences sont différentes !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article