Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Une petite leçon de vocabulaire !

Une petite leçon de vocabulaire !

Le terme employé par le rédacteur de l’article paru dans le journal « La Marne » au sujet de la liste « BULLOT-VALLEE » me pose une question : « Qu’est-ce qu’une alliance » ? Naturellement, ce n’est pas celle que des époux se passent au doigt (et à l’œil !)

Le mot « alliance » reflète une stratégie qui peut offrir des opportunités, factuelles ou non, pour pénétrer davantage un marché, pour accroitre sa croissance, pour diminuer des risques... tout en permettant à chacun de conserver son indépendance !

Encore une fois de préciser qu’un soutien n'est ni une "alliance", ni une adhésion !

Fabien Vallée s’exprime : « Nous avons accepté ce ‘soutien proposé’ par Aymeric DUROX, qui est le patron du Rassemblement National 77, et propre candidat à la départementale 2021 dans le canton de NANGIS. Le RN pèse quelque 42 % des votes exprimés lors de la dernière consultation de 2015 sur le canton de La ferté sous Jouarre. Pour 2021, aucun binôme RN n’a pu se créer… Fallait-il mettre au ban de la société celles et ceux qui votent RN ? Mieux eut il été préférable de passer sous silence ce soutien purement factuel ! La transparence, ça se paye cash ! Je rappelle, qu’au 1er tour de 2015, le Front National, sur l’ex-canton de LIZY sur OURCQ avait enregistré un score sans appel puisqu’il était en tête avec 19 communes sur 22 ! Il devançait le binôme PEZZETTA – BULLOT de 641 voix !  

C’est l’heure de payer l’addition (et non l’addiction) ! Le président "intérimaire" (hier mais peut être reconduit demain pour ‘bons et loyaux services’)  Patrick Septiers a déchu de toutes ses fonctions Martine BULLOT ! Le dossard n°6 lui a été enlevé après la bronca des LR ! Martine BULLOT a commis l'irréparable en "acceptant tacitement" le soutien des ennemis de la République ! Le Président de déclarer : « Je ne peux cautionner ce soutien apporté à une vice-présidente du Département par un parti dont les idées sont incompatibles avec le projet que nous portons pour la Seine-et-Marne. Une ligne rouge a été franchie ! » 

Vos cris d'orfraie m'effraient car C'EST VOUS qui alimentez l'épicerie de la Marine en gueulant vos trois "I" : Immigration, Insécurité, Injustice !

Cependant ces 3 "I" ne sont pas l'apanage du R.N ! Les classes politiques s’en gavent ! Quand vous clamez votre indignation lors de faits factuels, êtes-vous des "gens" du R.N ? NON ! Vous n'êtes que des citoyens qui marquez vos mécontentements envers le pouvoir !

Monsieur JACOB va-t-il retiré le dossard n°2 à son vice-président, monsieur PELTIER qui marchait sur les parterres biterrois de Robert ? Que faire des cas CIOTTI, WAUQUIEZ, MORANO ? Les exclure ? NON ! Bien sûr !

Je l'assume encore en disant qu'un soutien factuel n'a rien d'une adhésion.

Merci Mesdames et Messieurs les politicards, je ne mange pas de ce pain-là ni de sandwich RN !

Seul l’action pour le département compte !

Comme le disait Alfred de MUSSET dans « La coupe et les lèvres »… « Qu’importe le flacon, pourvu que l’on ait l’ivresse » !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article