Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Une petite leçon de vocabulaire !

Le terme employé par le rédacteur de l’article paru dans le journal « La Marne » au sujet de la liste « BULLOT-VALLEE » me pose une question : « Qu’est-ce qu’une alliance » ? Naturellement, ce n’est pas celle que des époux se passent au doigt (et à l’œil !)

Le mot « alliance » reflète une stratégie qui peut offrir des opportunités, factuelles ou non, pour pénétrer davantage un marché, pour accroitre sa croissance, pour diminuer des risques... tout en permettant à chacun de conserver son indépendance !

Encore une fois de préciser qu’un soutien n'est ni une "alliance", ni une adhésion !

Fabien Vallée s’exprime : « Nous avons accepté ce ‘soutien proposé’ par Aymeric DUROX, qui est le patron du Rassemblement National 77, et propre candidat à la départementale 2021 dans le canton de NANGIS. Le RN pèse quelque 42 % des votes exprimés lors de la dernière consultation de 2015 sur le canton de La ferté sous Jouarre. Pour 2021, aucun binôme RN n’a pu se créer… Fallait-il mettre au ban de la société celles et ceux qui votent RN ? Mieux eut il été préférable de passer sous silence ce soutien purement factuel ! La transparence, ça se paye cash ! Je rappelle, qu’au 1er tour de 2015, le Front National, sur l’ex-canton de LIZY sur OURCQ avait enregistré un score sans appel puisqu’il était en tête avec 19 communes sur 22 ! Il devançait le binôme PEZZETTA – BULLOT de 641 voix !  

C’est l’heure de payer l’addition (et non l’addiction) ! Le président "intérimaire" (hier mais peut être reconduit demain pour ‘bons et loyaux services’)  Patrick Septiers a déchu de toutes ses fonctions Martine BULLOT ! Le dossard n°6 lui a été enlevé après la bronca des LR ! Martine BULLOT a commis l'irréparable en "acceptant tacitement" le soutien des ennemis de la République ! Le Président de déclarer : « Je ne peux cautionner ce soutien apporté à une vice-présidente du Département par un parti dont les idées sont incompatibles avec le projet que nous portons pour la Seine-et-Marne. Une ligne rouge a été franchie ! » 

Vos cris d'orfraie m'effraient car C'EST VOUS qui alimentez l'épicerie de la Marine en gueulant vos trois "I" : Immigration, Insécurité, Injustice !

Cependant ces 3 "I" ne sont pas l'apanage du R.N ! Les classes politiques s’en gavent ! Quand vous clamez votre indignation lors de faits factuels, êtes-vous des "gens" du R.N ? NON ! Vous n'êtes que des citoyens qui marquez vos mécontentements envers le pouvoir !

Monsieur JACOB va-t-il retiré le dossard n°2 à son vice-président, monsieur PELTIER qui marchait sur les parterres biterrois de Robert ? Que faire des cas CIOTTI, WAUQUIEZ, MORANO ? Les exclure ? NON ! Bien sûr !

Je l'assume encore en disant qu'un soutien factuel n'a rien d'une adhésion.

Merci Mesdames et Messieurs les politicards, je ne mange pas de ce pain-là ni de sandwich RN !

Seul l’action pour le département compte !

Comme le disait Alfred de MUSSET dans « La coupe et les lèvres »… « Qu’importe le flacon, pourvu que l’on ait l’ivresse » !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article