Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Une belle leçon d’humilité,

Publié le 17 Mai 2021 par Delatte JM in Fil d'actualité !

Une belle leçon d’humilité,

Ce message sera court mais je me devais de signaler cette profonde leçon de sagesse alors même que sa fille Marjorie (17 ans) a été tuée par un môme de 14 ans à IVRY.

J’ai vu et écouté la détresse de cette mère qui implore les parents de ne pas baisser les bras face à leurs enfants.

Aucune parole vindicative, aucune colère, envers l’assassin mais simplement une profonde interrogation : « Aujourd'hui, on a pris la vie de ma fille. C'est un enfant qui l'a tuée. Ce n'était même pas un adulte. C'est un enfant. Tout ce que j'ai envie de dire c'est: Pourquoi ? Pourquoi cet enfant a assassiné ma fille ? Ce n'est pas normal que des parents laissent traîner leurs enfants dans les cités. Ce n'est pas normal qu'un enfant vienne tuer un autre enfant. Mes enfants ne traînaient jamais dans cette cité. Aujourd'hui, c'est ma fille. Ça aurait pu être n'importe quel enfant »

Qui, dans ces moments aussi dramatiques aurait eu le courage de laisser sa colère au fond de soi et de prononcer ce mot simple à comprendre : « POURQUOI » ?

La violence – de plus en plus gratuite – devient la manière de s’affirmer ! Ce môme de 14 ans se prenait déjà un peu pour la star de la cité !

Je ne pouvais pas rester muet face à ce drame et surtout je voulais honorer la sagesse de cette maman pour ses propos tenus face à la caméra.

Oui, Madame, c’est une véritable leçon d’humilité que vous nous donnez !

Commenter cet article