Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Un dimanche pas comme les autres !

Un dimanche pas comme les autres !

Nous recevions un couple d’amis à déjeuner. Le soleil était davantage au rendez-vous mais il a été sage de prendre le repas en intérieur !

En guise de cerise sur le gâteau, le tirage au sort du gagnant donna deux entrées pour un voyage immersif en Amérique du Sud au  « PARROT WORLD » de Crécy-la-Chapelle.

Après quelques kilomètres parcourus pour rejoindre le site, nous constations que le vaste parking était bien occupé ! Que de voitures stationnées ! Difficile de trouver une place dans le respect des usages ! Nous étions super heureux de faire découvrir à nos amis ce lieu de dépaysement.

Ayant un abonnement annuel, nos entrées furent rapides. Bien des gens, de tous âges, bien des enfants venaient (ou revenaient après une trop longue absence devenue pesante) retrouver les habitants de ce coin de paradis.

Je peux dire que les « stars animales » étaient sur tous les plateaux pour poser ! Que de photos, de vidéos prisent !

L’animation sur les perroquets rassemblait un public curieux de voir évoluer à quelques encablures ces oiseaux aux couleurs chaudes et chatoyantes !

Je ne vais pas vous faire un laïus sur le monde vivant du PARROT. Je ne citerai que la multitude de flamands rose, le meeting aérien des perroquets, le couple EMMA et TI’ PUNCH (jaguars), les grâcieuses loutres géantes, sans oublier le ballet nautique des manchots de Humboldt (record de vitesse battu sous l’eau !). Vous y verrez des coatis, des guanacos… Ce sont presque 80 espèces qui vivent ici.

Un grand merci à l’ensemble du personnel pour son sens de l'écoute, de la proximité.

Merci Éric pour ta pugnacité. Nous nous verrons une fois prochaine.

Un petit rappel à vous les visiteurs : N’oubliez pas que vous êtes dans une immense volière ! La règlementation des ouvertures et fermetures des sas est impérative afin d’éviter la fuite d’un animal… « Vous entrez, vous fermez la porte AVANT d’ouvrir l’autre ! » C’est tout simple !

Rendez-vous sur le site PARROT https://www.parrotworld.frpour tous les renseignements utiles.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article