Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

STOP ! Ça suffit !

6 Mai 2021 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Colère factuelle

Crédit photo : Le Dauphiné

Crédit photo : Le Dauphiné

Oui notre France se délite !

Encore un policier assassiné dans l’exercice de sa fonction : « Le respect de la loi de la République », la lutte contre les trafiquants de drogue, les vendeurs de mort !

Oui, Monsieur le Président de la République,

Oui, Monsieur le ministre de l’Intérieur,

Oui, Monsieur le ministre de la Justice,

Il y en a marre de cette actualité nous montrant notre grande faiblesse – et surtout notre manque de courage – en mettant en ligne continue ces drames où la police est la première victime expiatoire de ces sombres énergumènes, de ces voyous qui n’hésitent plus à dégainer leurs armes pour se faire du flic et protéger ainsi leurs entreprises illicites (trop bien connues) que l’on ne cherche même plus à éradiquer ! Où est donc passé le « Karcher Sarkozy » ?

Et depuis ?

Le Président attribuera une légion d’honneur posthume pour combler l’horreur d'un soldat mort au champ d’honneur… Le ministre de l’Intérieur, dans un déplacement de circonstance exceptionnelle, déclamera un discours toujours aussi glorifiant envers la victime et les forces de l’ordre au commissariat ou sur le lieu même de l’événement…

Et APRES ?

On attendra le prochain drame !

Trop, c’est TROP ! Le « domaine sécuritaire » ne doit pas demeurer le fond de commerce de Madame La peine… (il l’est déjà par l’absence des uns !)

Il y en a marre de ce manque de volonté politique pour combattre cette gangrène qui menace aux portes de nos cités, de nos villes, de nos villages et où des assassins en puissance n’hésitent plus à défourailler sur nos forces de l’ordre.

Les discours lénifiants, les distributions de Légion d’Honneur, les portages de cercueils par les collègues de la victime ne devraient plus être d’actualités ! Montrons nous !

Prônons la tolérance ZERO et au diable toutes celles et ceux regardent ailleurs ! Que des militaires osent signer une tribune et la publier dans « Valeurs… Factuelles » montrant cette insupportable inversion des valeurs n’a rien d’un acte délictueux ! Ce n’est qu’un constat largement partagé par l’opinion publique. Notre ministre des Armées, notre chef d’état-major, devraient avoir le profil bas plutôt que de vilipender ces militaires qui ont fait don de leur vie à notre pays.

Ressortir les mots du Général « Un quarteron de généraux félons… » n’a aucun sens ! Il n’y a pas de « coup d’état… permanent »… Monsieur Mélenchon, révisez vos classiques !

Augmenter l’arsenal juridique ne SERT à RIEN !

Il existe, encore faudrait-il que les juges s’en inspirent et n’aient pas la main qui tremble !

COURAGE... APPLIQUONS plutôt que COURAGE... FUYONS !

----------------------------------------------------------------

NOTA : Vous pouvez vous abonner GRATUITEMENT à ma NEWSLETTER en renseignant votre mail. Vous serez ainsi averti de la prochaine publication. CONFIDENTIALITE  ASSUREE

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article