Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

Enfin, un éclaircissement pour l’électorat lors des départementales 77

6 Mai 2021 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Départementales 77_2021

Enfin, un éclaircissement pour l’électorat lors des départementales 77

Des propos inconséquents, des querelles intestines inacceptables, des « décisions politiciennes » incompréhensibles ont fait qu’une profonde scission est intervenue au sein du Conseil Départemental sortant. La fracture est béante.

Pour des raisons purement politiciennes et partisanes, des élu(e)s qui avaient fait la preuve de leur attachement à l’intérêt général, se sont retrouvé(e)s mis sur la touche au moment du renouvellement des investitures par le parti des « Républicains » (que de nom !). Je ne vais pas entrer dans une minable polémique où l’entrisme n’a pour but que de porter au pouvoir celui qui s’autodésigne comme le prochain boss du département… Je le connais de très longue date mais j’étais loin de penser qu’il pouvait devenir aussi « carriériste, aussi opportuniste » !  Les fréquentations changent les individus…  Le militantisme tant pratiqué ne m’a jamais ouvert la voie du « pouvoir » ! D’ailleurs je ne l’ai jamais souhaité ! Je suis devenu un vétéran de l’ombre qui a conservé ses idées.

Aujourd’hui, le terrain de manœuvre se dessine pour « notre canton » – j’ai beaucoup de mal à assimiler la chose -.

TROIS listes seront en lice lors de ces futures élections de JUIN.

Celles de :

  • Cindy Moussi le Guillou et Ugo Pezzetta (apparenté « AGIR » et conseiller sortant)
  • Sabine Ditte et Pierre-Rick Thebault (apparentés Divers Gauche)
  • Martine Bullot (Vice-présidente sortante sortie) et Fabien Vallée. (Sans parti pris !)

Il n’y aura pas de binôme RN lors de cette élection contrairement à 2015 où le score obtenu au premier tour était de 38,5 % des exprimés avec 6.821 voix, en tête devant le binôme PEZZETTA/BULLOT (34,1 %) et 6.041 voix.

Au second tour, le binôme PEZZETTA/BULLOT a été élu avec 58,13 % des suffrages exprimés contre 41,87 % pour le binôme FRONT NATIONAL.

Il y aura bien une « triangulaire » avec les risques que ce type d’élections réservent !

Je n’appartiens pas à la famille des « faux culs » !

Je ne vais pas jouer les tartuffe ! Je reste et demeure fidèle à mes convictions : J’ai banni l’opportunisme et le carriérisme de ma culture. Les jeux « politiciens » je les ai subis en 1981… (et NOUS les dénoncions…à l’époque !).

Alors cette décision inique de vouloir devenir le calife à la place du calife (qui n’avait qu’un CDD !), je ne l’approuve pas. Je ne comprends pas pourquoi la vice-présidente a été remerciée de la sorte et que les LR trouvent « normal » d’investir un apparenté AGIR (qui n’est qu’une émanation de LREM…)

Alors, j’ai pris le parti de la « fidélité » envers celle qui a fait le job et qui a su laisser son étiquette au vestiaire.

Je vais pouvoir déguster des bulots pour casser la croûte !

Nota important : Il n’y a AUCUN conflit latent de personnes tant envers Madame MOUSSI LE GUILLOU qu’avec sa suppléante Madame BEAUVAIS.

Ce n’est UNIQUEMENT qu’une question d’ETHIQUE

car le procédé utilisé a été vil !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article