Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

Ô ZEUS laisse nous HELIOS pour ce 19 mai prochain !

15 Mai 2021 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Déconfinement

Ô ZEUS laisse nous HELIOS pour ce 19 mai prochain !

Toi le dieu des dieux, exauce ce vœu pour que notre premier retour sur les terrasses de nos restaurants se fasse sous la protection d’HELIOS !

Après tant d’absences dans nos popotes préférées, nous serions comblés de pouvoir, enfin, savourer un moment de convivialité avec nos restaurateurs qui ont énormément souffert de l’absence de clientèle. En effet, sans surprise, c’est bien le segment de la « restauration à table » qui a été le plus impacté, perdant la moitié de sa fréquentation et de son chiffre d’affaires en 2020. Quant à la restauration « rapide », elle a su tirer son épingle du jeu !

Je n’ai pu consulter ni Albert SIMON (sa grenouille est malade…), ni Madame SOLEIL (de son vrai nom Germaine Lucie Soleil) pour leurs prévisions du 19 (le prévu n’est pas toujours le réalisé !), ils ont quitté la scène depuis plusieurs années et le « minitel » ne fonctionne plus !

Je suis de ceux qui ont le désir profond de se mettre les pieds sous la table face à la Marne comme paysage. Mais le doute persiste ! Fera-t-il beau ? Pas certain vu le temps actuel… qui deviendra factuel ! Hélas ! 

Une question m’obsède : Était-ce judicieux de décréter (vœu pieu du Président) l’ouverture (partielle pour certains) des terrasses sans offrir le repli organisé vers l’intérieur ?  Encore une fois toutes les lumières qui cherchent à nous éclairer se sont réfugiées dans la facilité sans penser qu’un resto ne se gère pas comme un ministère ! Il y a une équipe à mettre en place pour nous servir, des achats à opérer et à transformer pour exciter nos papilles… Déjeuner sous un barnum, aux quatre vents… Merci ! Tout le monde remballe !

Oui, l’ouverture devait se faire d’une manière concomitante dans le cadre et le respect des gestes barrières !

Bien que le Président ne soit pas responsable de la météo du jour, c’est quand même lui qui fait la pluie et le beau temps !

Du soleil, monsieur JUPITER !

Même si les Romains finissent par associer le dieu JUPITER à son équivalent grec, ZEUS, il n’en demeure pas moins que ces dieux sont différents tout en étant les protecteurs de l’humanité.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article