Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

Le nouveau catalogue « Qui lit tout » est disponible !

11 Mai 2021 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Déconfinement

Le nouveau catalogue « Qui lit tout » est disponible !

ATTENTION : Si vous êtes PRO, prenez le bon catalogue dans votre agence !

Aux éditions « Matignon Hôtel des espérances » le catalogue en date du 19 mai est disponible. La UNE est signée par Jean Latex d’Hévéa rédacteur en chef de la parution.

En avant-première, vous y découvrirez les nouvelles consignes à appliquer pour cette sortie conditionnée après un long confinement.

Un véritable chef-d’œuvre en la matière ! Tout a été écrit, cadré, aux points et virgules près ! Pas d’improvisations car les experts en l’espèce se sont plus que surpassés dans l’ambiguïté de textes tellement alambiqués que les véritables professionnels à qui s’adressent ces schémas de grande théorie n’y comprennent que couic !

Tout le monde en a pour son grade : Du resto en passant par le bar, le magasin non essentiel redevenu essentiel, le monde de la Culture, du sport, les parcs d’attractions et animaliers… Manque le monde de la nuit qui lui reste dans les ténèbres !

Je ne vais pas vous en faire la lecture de toutes ces pages où l’incohérence est de mise.

Un exemple : A compter du 19 mai, les terrasses des bars et restos seront ouvertes au public MAIS une JAUGE (trop d’huile, c’est mauvais pour la santé…) sera IMPOSEE : Seul 50 % de la capacité de la terrasse sera autorisée à accueillir la clientèle ! Vous aviez prévu (et dans le respect des distanciations) 10 tables… Vous ne pourrez en dresser que 5 ! Et pas plus de 6 convives par table… Si peu que la météo ne soit guère clémente ce jour… Vous ramassez vos billes ! Vous subissez, encore une fois, la double peine : denrées achetées à jeter, personnel mobilisé à reconduire au bercail ! Et puis, selon quel critère allez-vous éconduire vos convives ? L’ordre des résas, la notoriété, l’habitué… NON, Messieurs les rois de la théorie fumante ! C’est inconcevable !

Et tout est jaugé ! Jugez vous-mêmes : Pour les magasins redevenus fréquentables, 8 m² pour un client ! Pour une séance de cinoche, jauge de 35 % des capacités d’accueil des salles avec un maxima de 800 personnes ! Pour les musées, expositions, jauge de 8 m²par visiteurs et protocoles sanitaires obligatoires ! Pour les rassemblements en EXTERIEUR, 10 personnes maximum sauf pour les visites organisées par des personnes titulaires d’une carte professionnelle…

Bon, j’arrête les jauges car je ne voudrais pas que la tare emporte le dessus !

Bonne lecture et surtout patience…

Je suis impertinent mais il y a longtemps que je le sais !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article