Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Pas de chasse aux œufs… Mais…

Pas de chasse aux œufs… Mais…

La chasse à l’homo sapiens a été exceptionnellement ouverte ! C’est un jeu – malsain – qui a trouvé son origine dans une alcôve napoléonienne au Palais Vivienne un premier avril !

Avec un chef « clé d’or de la gastronomie en 1990 », très habile aujourd’hui à cuisiner l’oseille depuis qu’il a perdu ses deux restos dans le Golfe de Saint Trop, le célèbre people « collectionneur » Pierre Jean Chalençon  et son compère, Christophe Leroy (de quoi direz-vous…) auraient organisé des agapes avec des clients mondains dans ce club privé qu’est le Palais Vivienne.

La rumeur laissait entendre qu’un ponte aux cheveux gris était de la surprise-party !

Les compères sont aujourd’hui mis en examen. Ils auront loisir de déguster le sandwich jambon-beurre servi avec un demi. Ils peuvent se mettre à la diète ! Ils sont au ballon pour quelques heures...

Je vais arrêter de parler de ces personnages qui hantent le pouvoir, qui occupent bien trop nos chaines d’informations et qui nous « emmerdent » (pardon !)

Le roi - des « imbéciles » - avait certainement besoin d’un gus excentrique, mégalo, vantard au carnet d’adresses bien garni pour essayer de se refaire une santé ! Le pauvre, il n’a plus que les couverts « Christophe » pour service clandestin… L’argenterie, elle est dans les salons du Palais ! A 500 balles, on ne dine pas dans des assiettes en carton et des couverts en plastique !

En cette période de pandémie, il n’était certainement pas de bon aloi de pratiquer une activité clandestine ! La vantardise est un vilain défaut pour faire le buzz !

Alors que ces gus crachent le morceau une bonne fois pour toute !

Mais en ont-ils le courage ? J’en doute…  Ce ne sont pas des « balances » !

La suspicion demeurera car rien ne nous empêchera de penser : Il est friqué, il a des appuis bien placés, un bon avocat …

Et la fable de Jean de la Fontaine reprendra tout son sens :

« Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. » C’était dans les « animaux malades de la Peste » ! Aujourd’hui ce sera dans les « magouilleurs distributeurs du Covid » !

Si « haut personnage » il y a dans les élucubrations (Ma mère m’a dit… « Antoine fais-toi couper les cheveux…) des guignols de la désinformation… Il n’y a pas besoin de #...

Il est fairplay, il s’assume, il sera viré et le dossier sera vidé !

OUF merci !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article