Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Pas de chasse aux œufs… Mais…

9 Avril 2021 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon humour

Pas de chasse aux œufs… Mais…

La chasse à l’homo sapiens a été exceptionnellement ouverte ! C’est un jeu – malsain – qui a trouvé son origine dans une alcôve napoléonienne au Palais Vivienne un premier avril !

Avec un chef « clé d’or de la gastronomie en 1990 », très habile aujourd’hui à cuisiner l’oseille depuis qu’il a perdu ses deux restos dans le Golfe de Saint Trop, le célèbre people « collectionneur » Pierre Jean Chalençon  et son compère, Christophe Leroy (de quoi direz-vous…) auraient organisé des agapes avec des clients mondains dans ce club privé qu’est le Palais Vivienne.

La rumeur laissait entendre qu’un ponte aux cheveux gris était de la surprise-party !

Les compères sont aujourd’hui mis en examen. Ils auront loisir de déguster le sandwich jambon-beurre servi avec un demi. Ils peuvent se mettre à la diète ! Ils sont au ballon pour quelques heures...

Je vais arrêter de parler de ces personnages qui hantent le pouvoir, qui occupent bien trop nos chaines d’informations et qui nous « emmerdent » (pardon !)

Le roi - des « imbéciles » - avait certainement besoin d’un gus excentrique, mégalo, vantard au carnet d’adresses bien garni pour essayer de se refaire une santé ! Le pauvre, il n’a plus que les couverts « Christophe » pour service clandestin… L’argenterie, elle est dans les salons du Palais ! A 500 balles, on ne dine pas dans des assiettes en carton et des couverts en plastique !

En cette période de pandémie, il n’était certainement pas de bon aloi de pratiquer une activité clandestine ! La vantardise est un vilain défaut pour faire le buzz !

Alors que ces gus crachent le morceau une bonne fois pour toute !

Mais en ont-ils le courage ? J’en doute…  Ce ne sont pas des « balances » !

La suspicion demeurera car rien ne nous empêchera de penser : Il est friqué, il a des appuis bien placés, un bon avocat …

Et la fable de Jean de la Fontaine reprendra tout son sens :

« Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. » C’était dans les « animaux malades de la Peste » ! Aujourd’hui ce sera dans les « magouilleurs distributeurs du Covid » !

Si « haut personnage » il y a dans les élucubrations (Ma mère m’a dit… « Antoine fais-toi couper les cheveux…) des guignols de la désinformation… Il n’y a pas besoin de #...

Il est fairplay, il s’assume, il sera viré et le dossier sera vidé !

OUF merci !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article