Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

Elle nous vole le « petit Prince »

8 Avril 2021 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Gros coup de gueule !

Conception - réalisation : Hélène DELATTE

Conception - réalisation : Hélène DELATTE

L’édile de POITIERS s’est brillamment illustrée en décrétant la fermeture du robinet de kérozène utilisé par les aéroclubs poitevins. La nouvelle star de l’écolo à gogo n’a pas fait dans la dentelle en osant se préoccuper de l’enfance… Elle veut changer leur imaginaire ! A « La belle aventure », librairie de la rue des écoles, Antoine de Saint-Exupéry n’est plus dans les rayons ! Les mômes poitevins ne peuvent même plus dire : « S'il vous plaît… dessine-moi un mouton ! »

Fini les têtes en l’air à regarder les petits comme les gros zincs à POITIERS-BIARD !

Dorénavant, vous devez ôter de votre imagination tout rêve dans l’espace aérien !

La formation de pilote ne vous sera plus proposée ! Faites donc des cocottes en papier qui échapperont aux cages si peu décriées par les bobos écolos et laissez la fusée en papier que vous faisiez voler dans la cour de récré au vestiaire !

La catéchèse « l’es-tu verte » – au score si brillant qui a rassemblé aux municipales 2020 5.995 voix sur les 43.600 inscrits, soit 13,75 % du corps électoral – déclare : 

« L’aérien, c’est triste, mais ne doit plus faire partie des rêves d’enfant aujourd’hui […] Nous considérons que l’argent public ne doit plus financer les sports basés sur la consommation de ressources épuisables… »

Je crois que ça promet aux futures élections départementales et régionales !

Des « alliances, contre-nature », il y en aura !

Mais où sont les « écologistes sensés et responsables » ? Le lobby vert, comme tout autre lobby, je n’en veux pas ! L’écologie, ce n’est tout et n’importe quoi ! Ce genre de oukase, je le délaisse !

Où sont les « verts » qui dénoncent l’usage des porte containers géants qui nous importent tant de « produits aux origines douteuses » venus d’Asie ? Où sont ceux qui dénoncent l’usage des super paquebots de croisière ?

Oui Madame la mairesse, vos prises de position vont à l’encontre de l’écologie surtout quand elle devient punitive (et sans fondements…)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article