Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Acte 2 : L’engagement ou le catalogue roboratif en plat de résistance…

25 Avril 2021 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Elections 2021 départementales 77

Acte 2 : L’engagement ou le catalogue roboratif en plat de résistance…

En route pour battre la campagne !

Je dois dire que j’ai toujours apprécié l’art des « communicants politiques » dans la mise en valeur des slogans accrocheurs. Celui d’Ugo PEZZETTA et de Martine BULLOT n’échappe pas à la règle : « Solides et solidaires pour le canton de la Ferté sous Jouarre »… Une véritable déclaration d’amour !

Surtout ne jamais oublier les sponsors de l’opération communication : Dame PECRESSE, Sieurs COPE et RIESTER ! Tout ce beau monde connaissait les prétendants bien avant leur engagement ! C’est fabuleux le petit monde de la politique !

Trois autres listes sont à la manœuvre : La rose bonbon (Aurélien Bernicchia / Christiane Géniot), la bleue foncée (Titiana Philippart / Éric SOUQ) et un panaché  « vert et rouge » (Philippe Cluzeau / Raymonde Jobelin). Des couleurs pour tous les goûts ou des goûts… Allez les artistes au boulot ! Faites nous miroiter les alouettes !

Je n’ai aucunement l’envie de m’intéresser aux dires des autres concourants. La seule liste UMP / UDI me fournira suffisamment de lecture pour la commenter… Comme toujours, tout le monde il est beau, il est gentil… L’habit fait le moine avant que celui-ci ne se défroque…

 

 

Beaucoup de membres de l’opposition précédente (2004 – 2015, l’assemblée était de gauche ) n’avaient pour seul discours que de dénoncer la gabegie en personnel… De mémoire, ils étaient plus de 3.500 personnes à œuvrer dans le périmètre du CG 77.

                                                                                                                ENGAGEMENT n° 2

3 points sont intéressants à relever (Surtout, n’oubliez pas de manger du totus pour les conserver en mémoire… ) :

1 – Le « projet des Effaneaux » porté par les deux communautés, Pays Fertois et Pays de l’Ourcq… Idée originale de Monsieur Pierre MEUTEY – Reprise en 2007… Nous sommes en 2015… Ils espèrent voir la pose des premières pierres (sans MEUTEY…) lors de cette mandature… A voir ! Que de papiers écrits à ce sujet.

En voici un exemplaire :  https://www.delatte-jm.fr/2015/08/comment-ca-vous-ne-connaissez-pas-les-effaneaux.html

2 – Une autre Arlésienne : La déviation de TRILPORT… Un rêve sans réalité !

3 – La mobilisation pour soutenir l’imprimerie H2D (ex J. DIDIER, ex QUEBECOR, ex CIRCLE PRINTER)… Comment un conseil départemental, organisme public, pourrait intervenir dans un domaine de droit privé ?

Un petit rappel : Le Pays de l’Ourcq a contribué à « sauver » l’entreprise Circle Printer (ex-Québecor), en liquidation judiciaire en 2011. Je m'en suis exprimé à maintes reprises !

 

                                                                                                                   ENGAGEMENT n° 3

Davantage de micro-crèches, de maisons d’assistantes maternelles, de médecins, de sites de vidéoprotections… Que des vœux pieux auxquels on ne peut que souscrire. Le paragraphe lié au transport occulte totalement les problèmes récurrents de la ligne P – Meaux – La Ferté Milon ! Déjà Monsieur le maire de la Ferté prêche pour sa commune…

                                                                                                                   ENGAGEMENT n° 4

Encore un peu de modestie… surtout en matière d’entretien et de réfection des voiries communales

Il sera toujours bon de se rafraichir la mémoire le moment voulu quand un bilan de fin de mandat sera à établir !

Je m’y emploierai !

A suivre : Acte 3 Le jugement de l'électorat...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article