Nous sommes en 2015 :
Je me souviens fort bien du moment où j’ai croisé Martine BULLOT et Ugo PEZZETTA pour la première fois. C’était lors de la traditionnelle séquence des vœux de la Communauté du Pays de l’Ourcq à la Pyramide Jean DIDIER.
J’avais, le 20 janvier publié ce billet : cliquez ici
Dans la salle le « couple » - je rectifie : le binôme obligatoire femme/homme – semblait un peu sur la réserve. Le mode de scrutin avait été profondément modifié par le « découpage » cantonal de 2014 qui a institué 23 cantons (au lieu de 43) avec 46 conseillers.
La donne n’était plus la même. LIZY n’était plus chef-lieu de canton. Il a été absorbé par celui de LA FERTE SOUS JOUARRE le fief d’Ugo PEZZETTA.
Heureusement que les « parrains » de ce mariage cantonal étaient là pour les présentations auprès du corps électoral… Ils n’avaient pas suffisamment d’onguent pour la cajolerie de circonstance ! Les débuts sont toujours extraordinaires, le rêve !
L’élection de 2011 avait donné la majorité à la GAUCHE (23 sièges sur 43). L’opposition en avait 20 ! L’enjeu politique était présent. Jean Christophe PIEQUET (candidat déclaré de l’UMP) était élu avec 15,4 % des inscrits en battant Francis ELU de 29 voix !
En ce mois de janvier, Madame Martine BULLOT prenait la lourde charge de « représenter » l’ex-canton de LIZY.
Ce qui n’était pas une mince affaire…
La suite au prochain numéro !