Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Ordre de réquisition nationale.

Face à la nouvelle offensive du virus et de ses alliés, l’état, par la voix de son gouverneur général, a décidé – enfin - de prendre le taureau par les cornes et de mobiliser les réserves – il y en a encore un peu - pour lancer une opération, inédite en la matière, avec nos lanciers que sont les dentistes, et les vétos sans compter les infirmiers, les pharmacos, les sapeurs - pompiers !

Peut-être va-t-on trouver « l’auto-vaccin » au même titre que « l’autotest » ! GAG…

Pas de rage de dents à soigner, pas de clebs à emmener aux urgences véto (le petit bichon à mémé doit être très sage !) car, comme pour les humains, les déprogrammations seront d’actualités dès la semaine prochaine !

Tout le monde sur le pont… et en avant marche ! Au pas camarade, la seringue en bandoulière et les doses dans la cartouchière !

Comme le faisait remarquer le chef « dé…sarmé » dans sa dernière intervention télévisée, le manque d’ambition de l’Europe (à laquelle nous appartenons) nous a privé de bon nombre de vaccins ! Je crois qu’en France, les « hésitations du corps médical », les « reculades », ont été nombreuses !

Aujourd’hui, c’est la chasse organisée pour débusquer tous les francs-tireurs de la seringue afin de vacciner à outrance celles et ceux qui voudront bien se prêter à cette éventualité « non obligatoire » mais fortement conseillée. 

Je n’ai pas la science infuse mais il me semble important de se faire vacciner car c’est, je le crois, la seule manière d’enrayer cette pandémie dévastatrice qui nous hante depuis 1 an !

Toutes les « mesures » prises dans les 19 départements n’apporteront pas le soulagement souhaitable pour nos services hospitaliers et de réanimations. C’est dénué de bon sens, n’en déplaise à nos dirigeants. Pourquoi un marchand ambulant vendant des godasses, des nippes sur les marchés peut avoir le droit de commercer quand le « sédentaire » ne peut même pas ouvrir un stand sur le domaine publique en respectant les gestes barrières ?  

Depuis le 25 mars, j’appartiens à cette catégorie de 7.198.795 pré vaccinés ! OUF ! J’ai bataillé, je ne sais combien de fois, avec DOCTOLIB qui est l’un des 4 acteurs pour la prise de rendez-vous ! D’échec en échec, je me suis mis en « liste d’attente » au centre vaccinal de MEAUX, le COLISEE. Et ceci à payer ! Un grand merci à l’ensemble du personnel présent pour l’organisation vaccinale à l’intérieur du périmètre dédié ! En Pays de Meaux, tout n’est pas parfait… La file d’’attente (avec rendez-vous prévu) était impressionnante ! Un peu la foire d’empoignes… Quant à la zone dite « d’accueil », la limite de 6 personnes était loin d’être respectée… C’est un point à revoir pour la suite !

Attacher beaucoup trop d’importance aux « modélisations » conduit à engendrer des « actions » de territorialité inutiles !

Où sont les gens de terrain ?

« Il n’y en a plus mon bon monsieur, nous sommes à l’ère du numérique, il vous faut changer de siècle ! »

Merci monsieur l’érudit de vos bons conseils mais quand je regarde où vous nous emmenez, je préfère garder mon art de vivre !

Je vais parodier AUDIARD (par convenance !) « Quand tous les érudits seront mis sur orbite, la terre s’arrêtera de tourner ! »

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article