Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Le roi de la pirouette…

Je crois que l’ange Gabriel est un habitué du Paris (de la rue) St Germain… Il devait ou doit être un redoutable joueur de ballon rond à 31 piges ! Un dribble extraordinaire, un crochet magique, un passement de gambettes comme jamais on en a vu, mais in n’en demeure pas moins un joueur à mettre sur la touche ! Sa prétention est telle qu’il irrite !

Ce monsieur est très versatile et cette inconstance dans les propos rapportés en sa qualité de porte paroles du gouvernement nuit à la cohérence des annonces.

Le 3 mars, il y a une semaine, il nous annonçait que malgré une montée en puissance des contaminations et des admissions au service des urgences, le bout du tunnel approchait : « Il ne s'agit pas d'un horizon lointain et incertain mais d'une échéance qui pourrait être, nous l'espéronsdès la mi-avril. 

Nous commençons à travailler sur des protocoles pour rouvrir le pays progressivement »

Le 10 mars, contrepied ! La donne a changé : « La situation est préoccupante en Île-de-France » Cette constatation que bien des élu(e)s évoquent depuis un certain temps ne semble pas capter l’attention du gouvernement ! Même le DGS, le monsieur mascarade s’esclaffe auprès des médias pour dire « qu’un confinement de fin de semaine n’est pas à l’ordre du jour » ! On assiste à la déprogrammation des interventions dans les hôpitaux parisiens. On remet les « transferts » en place ! Alors comment peut-on croire celles et ceux qui nous annoncent l’arrivée du Printemps… Celui de Prague ?

Encore aujourd’hui, 30.303 cas de positivité déclarée ! 3.918 personnes sont en réa ! Les Alpes – Maritimes jouent les prolongations pour encore un Week end. La préfecture du Nord vient d’annoncer le prolongement du confinement pour les trois prochains week-ends dans l’agglomération de Dunkerque. Soit 57 communes concernées. Même si « les premiers effets des mesures déployées depuis le 13 février commencent à se ressentir (…) la situation sanitaire reste préoccupante », précise la préfecture.

Nous faire croire que 10 millions de personnes seront « vaccinées » (avec 1 ou 2 doses ?) à mi-avril… S’il ne s’agit que des premières doses injectées, le défi est possible à relever. L’acte vaccinal complet comprend 2 injections. A ce jour seules 2 millions de deuxième dose l’ont été !

Arrêtez de vouloir jouer l’hirondelle qui annonce le printemps !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article