Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

La farce et les dindons !

16 Mars 2021 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon coup de gueule, #Conseil Départ. 77, #Vaccination

La farce et les dindons !

Une campagne vaccinale, initiée par le Conseil Départemental du 77,  doit se tenir à la salle Maison Rouge de Lizy sur Ourcq avec ses équipes mobiles (composées, je le signale de 320 agents mis à disposition pour l’ensemble du département).

La communauté de communes du Pays de l’Ourcq a été pressentie pour mener cette opération en collaboration avec ses 22 communes. Chaque mairie se devant d’avertir les éventuels candidats âgés de 75 ans et plus afin de recueillir leur inscription.

Le créneau vaccinal se situant entre le mercredi 17 mars et le vendredi 19 mars.

Après confirmation, il s’agit d’une pré-vaccination LIMITEE à 144 doses (1 dose = 1 vaccin) pour l’ensemble des 3 jours et des inscrits confirmés.

Dis, pépé, pourquoi tu tousses ?

Savez-vous combien de personnes ont 75 ans et plus au Pays d’Ourcq ?

Voici un petit tableau dont les données sont issues du dossier INSEE 247700065 de 2021. Elles portent sur la population du dernier recensement de 2017.

 

Nbre Total

75 à 89 ans

+ 90 ans

  • 75 et +

Femmes

8.904

497

95

592

Hommes

8.804

354

40

394

 

17.708

851

135

986

 

Alors, simple question de môme en maternelle supérieure : « Pardon maitresse, comment peut-on oser dire que l’on se lance dans la vaccination avec 144 doses pour 986 sujets aptes à la recevoir ? Mais mon enfant, c’est de la propagande électorale ! »

Comment un département a-t-il pu se lancer (j’allais écrire se fourvoyer…) dans une telle opération de communication ?

Bien sûr les « départementales » se jouent dans 3 mois ! Alors je fais le dos rond, je me tais et suis attentisteTout comme le sont et le font les génies (sans bouillir) du gouvernement ! Je n’ai pas entendu un seul écho des 46 conseillers départementaux sur l’art et la manière d’apporter sa contribution à une campagne vaccinale catastrophique ! Il y a 6 conseillers dits « d’opposition » et 5 sans avisMuets ! Tout le monde cautionne ! Tout le monde, le doigt sur la couture du pantalon ! Véritable pantalonnade factuelle ! Il sera facile de dire… après coup : « Ce n’est pas moi… Ce sont les autres ! » Sachez que ce genre d’excuse bidon, le citoyen de bon sens ne pourra et ne voudra plus l’entendre !

La campagne vaccinale devient une lutte politique et non plus un objectif de santé nationale. Le premier Ministre s’égosille pour que les gens se fassent vacciner mais des vaccins y’en a pas ! L’administration centrale – et centralisée au maximum – ne délivre que peu de doses à la fois ! Le politique a mis de côté la force logistique de l’armée… C’est son choix ! On en mesure aujourd’hui les conséquences des inconséquents.

Dans le cas qui m’intéresse (oui j’aurai 75 ans dans 13 jours…), je ne peux qu’exprimer une colère sourde face à cette action que je pensais sincère.

Engager de tels frais pour si peu de choses… J’enrage !

Comme le disait si bien Alphonse ALLAIS : « Avant d’éblouir le peuple en lui promettant de l’eau chaude, il faut lui fournir des récipients pour la recueillir… »

Comment l’ARS 77 peut-elle gérer le cas des habitants du Pays de l’Ourcq ? Elle n’y a jamais mis les pieds… Connait-elle le nom des 22 communes ?

Comment les gens de la Communauté du Pays d’Ourcq (fonctionnaires ou assimilés) feront la « sélection » des heureux bénéficiaires d’un vaccin dit salvateur ? OUI ! Il s’agira de tirer du chapeau le nom des gens à vacciner… 144 doses pour 986 prétendants… Soit 0.15 % de chance… Sans le régime des copains… Vous n’avez aucune chance !

Le passe-droit avant tout ?

J’ose espérer que ce ne sera pas le cas…

Et pourtant l’affiche était alléchante !

 

Quelle déception ! NON ! Nous ne voulons pas être des dindons farcis de fausses promesses !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article