Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Je vais finir par être moins nul mais…

A la découverte des nouveaux modèles – qui ne figurent pas sur l’appli préférée de Maître CASTEX, « TousAntiCovid » - je me suis dit que les benêts avaient été mis au pensum en testant sur la voie publique leurs premières versions alambiquées ! Aucun chef chaudard, sorti major de la promotion, ne pouvait prétendre à répondre aux questionnements des interpellé(e)s ! C’était du « top niveau » !

Enfin un esprit un tantinet moins tourmenté par la lexicologie du vocabulaire a mis « en pointillé » - jusqu’à nouvel ordre après désordre constaté – une version édulcorée qui mériterait encore des éclaircissements.

Dorénavant, 3 cas sont à envisager :

1 - Pour tous les déplacements dans un rayon de 10 kilomètres autour de son domicile, l’attestation ne sera plus nécessaire : Aucun critère n’a à être justifié !

Cela vaut pour vos ballades, pour vos achats, pour l’accompagnement de vos enfants à l’école ou encore pour vous rendre dans un lieu de culte ou culturel.  MAIS n’oubliez pas de vous munir d’une pièce d’identité (adresse bonne) ou d’un justificatif de domicile.

2 – Pour les déplacements au sein du département de résidence (au-delà de 10 km) une attestation sera requise AVEC cochage de la case 2 à 5.

Un renvoi précise « que pour les personnes résidant aux frontières d’un département, une tolérance de 30 km pourra être acceptée »

Que faut-il entendre par « frontières au département » ? C’est sujet à interprétation !

Une frontière est un espace d'épaisseur variable, de la ligne imaginaire à un espace particulier, séparant ou joignant deux territoires, et qui peuvent fortement varier suivant les régions et les périodes. C’est réellement équivoque !

3 – Pour les déplacements SANS LIMITATION de DISTANCE : Il vous faudra cocher les cases 6 à 12.

Dans tous les cas (1 – 2 – 3) N’OUBLIEZ PAS de renseigner la date et l’heure !

C’est déjà un progrès pour le quidam que je suis. C'est simple pour moi : Rien ou 2 si je vais à Meaux. Extension possible pour Château-Thierry (je suis frontalier avec l'Aisne...) A voir !

Mais pourquoi tout ce cirque ?

Pourquoi tous nos petits commerçants sont punis ? Les gros (obésité de pognon…) personne ne les surveille pour les jauges, les distanciations non respectées, les gestes barrières bafoués…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article