Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Ils se font sonner les cloches !

23 Mars 2021 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Covid 19

Ils se font sonner les cloches !

Papy Castex et son chevalier servant, le ministre de la Santé, ont une copie à rendre au Président avant les Rameaux : « Vite, vite, vite, il me faut mes dix millions de pré vaccinés ! »

Papy Astra Zeneca, nouveau vacciné dans la Cour des miracles, a pris un léger recul pour encaisser les effets secondaires, s’il y avait ! On ne sait pas si… Un jour oui, le lendemain, peut être…

Le chevalier VERAN, Roi du passement de gambettes, devait être joueur de foot - dans un club amateur – avant de devenir toubib ! Il n’a aucun état d’âme à revenir sur ce qu’il rejetait avant !  Des changements de pied de plus en plus délicats à justifier notamment sur la vaccination !

La pression sur les épaules de l'exécutif est à son comble. Le ministre de la Santé ne fait que répéter ce que le Président disait : « Tant qu’il y aura des vaccins dans les frigos, vous devrez vacciner 7 jours sur 7, matin, midi et soir ! » Et le bon ministre de rajouter : « à chaque fois qu'un vaccin est disponible sur notre territoire, un Français se doit d’être vacciné, que ce soit le lundi, le dimanche ».

Cette accélération obligée et déclarée de la campagne vaccinale nécessite une logistique précise qui a poussé l'exécutif à revoir sa position sur les moyens de masse à utiliser pour réussir ce pari du dix millions de pré vaccinés au 15 avril…  Un rappel : 6.370.705 primo vaccinés au 22 mars ! Il ne reste que 24 jours pour atteindre l’objectif soit 151.220 doses à injecter d’ici cette date de référence ! Je ne suis ni prophète, ni magicien.

Un petit rappel cependant : « Le gouvernement souhaitait vacciner 1 million de personnes en janvier 2021, 12 à 14 millions d'ici à mi-avril et 15 à 27 millions d'ici à juillet. »

Je crois que l’on n’entre pas dans le vif du sujet ! La contamination s’emballe (15.000 aujourd’hui et 4.634 personnes en réa), et ce malgré le sacrifice imposé à l’ensemble de nos petits commerces « non-essentiels », malgré les couvre-feux répétés, malgré l’application des gestes barrières (plus ou moins respectés d’ailleurs), malgré un mini confinement voulu par le Président.

Aujourd’hui « ils n’ont qu’un mot en tête : Le vaccinodrome » !  

Rappelez-vous en janvier dernier quand Olivier VERAN déclarait que le gouvernement avait fait « le choix de vacciner les personnes âgées et très fragiles chez elles, dans leur lieu de résidence, les soignants dans les hôpitaux ». Il défendait une stratégie de vaccination dite « de proximité et non de tout terrain.

En mars, il a infléchi sa position sur les grands centres à vacciner : « Lorsqu'il y a suffisamment de vaccins pour justifier d'ouvrir des centres le week-end, nous le ferons et le faisons », a-t-il fait valoir. Toulouse, Poitiers, Nice, Marseille ont des centres taille 3 XL !

Le Stade Vélodrome comme le stade de France et bien d’autres vont devenir des « mégacentres vaccinaux » ! Ce sera, garanti, un vrai sport !

Supporters non vaccinés, en place dans votre tribune respective… A l’appel de votre nom au micro, prenez la direction des vestiaires… et suivez les flèches avant d’en prendre une dans le bras !

Ce sera donc la nouvelle compète du gouvernement pour essayer d’enrayer cette pandémie.

Ne rêvons pas, mais pour atteindre et bénéficier de « l’immunité collective », il faudra encore patienter ! Quand Thierry BRETON, commissaire européen, ose dire que le 14 juillet 2021 sera le jour de notre « immunité collective », il devra revoir ses prévisions ! Il n’est ni toubib, ni immunologue mais « beau parleur » ! C’est monsieur BULL, THOMSON, France TELECOM …

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article