Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

Attestation de déplacement pour les NULS !

20 Mars 2021 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Gros coup de gueule !

Attestation de déplacement pour les NULS !

A la première lecture du « bon de sortie », je me suis dit : « Mais mon pauvre ami, t’es plus nul que celui qui a rédigé ce papelard…  Je ne comprenais RIEN… Pourquoi un recto-verso à utiliser en version PDF ? »

Alors, dès l’ouverture de la librairie, je me suis rendu au rayon des « NULS », en photos, nul en informatique, nul en maths, en français… Il n’y avait pas d’ouvrages traitant du sujet ! Il est tellement « con » (vous me passerez l’expression) qu’aucun auteur digne ne pouvait s’étaler sur ce document !

Je me suis donc mis à me prendre pour un érudit, un mec qui a fait « science peu » et « l’école nationale des ânes » afin d’essayer de vous apporter un guide facile et utile à utiliser pour remplir ce laisser-passer que la maréchaussée se fera un plaisir de vérifier !

1 – Télécharger sur le site dédié, l’attestation new look du ministère de l’Intérieur.

2 – Ouvrez le fichier.

3 – Vous devrez remplir l’entête :

 

ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE

En application de l’article 4 du décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de COVID-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire


Je soussigné(e), Mme/M. :

Né(e) le :                             à :

Demeurant :

certifie que mon déplacement…

 

Jusqu’ici rien de nouveau par rapport à ce que vous avez connu !

Mais des « intellectuels assis – qui -vont moins vite qu’un con qui marche » (M. AUDIARD) n’ont pas pu se fendre d’y ajouter une seconde page pour complexifier la chose !

Si la page 1 est un méli-mélo de cas qui ne peuvent vous concerner que partiellement car l’essentiel, la case « se déplacer pour faire ses achats » et ce en temps limité que vous deviez cocher n’y figure plus.

Dans les régions et départements remis sous « cloche »… Pâques étant proche… la grande nouveauté se trouve en page 2 !

Papy Castex est devenu papivore… La reine des prés, Barbara POMPILI n’a pas moufeté sur la consommation intempestive du papier issu de nos forêts qui allait croître pour éditer ce papelard totalement « idiot » !

 

MOTIFS SUPPLÉMENTAIRES APPLICABLES UNIQUEMENT DE 6H À 19 H DANS LES TERRITOIRES SOUMIS À DES MESURES RENFORCEES

Dans les départements soumis à des mesures renforcées, les déplacements ne sont autorisés qu’au sein du département ou d’un périmètre défini par un rayon de 30 km autour du lieu de résidence sauf pour les items signalés par un astérisque (*) sur la présente attestation ainsi que pour les déplacements autorisés par l’article 56-5 du décret du 29 octobre 2020 modifié.

Les personnes résidant dans les départements n’étant pas soumis à des mesures renforcées ne peuvent entrer dans les départements soumis à des mesures renforcées au-delà d’un périmètre défini par un rayon de 30 km autour de leur lieu de résidence que pour les items signalés par un astérisque sur la présente attestation ainsi que dans le cadre de déplacements de longue distance conduisant seulement à un transit par une zone soumise à des mesures renforcées.

Alors là, ils ont fait fort !

Le ministère de l’Intérieur a privilégié l’extérieur car vous êtes autorisé(e) à vous balader toute la journée, de 6 h 01 à 18 h 59, dans un rayon de 10 kilomètres (soit une circonférence de 340 km… vous aurez de la marge avant d’y parvenir !) mais avec une autorisation obligatoire ! Il vous suffira de cocher la case 12 ! Surtout, n’oubliez d’indiquer l’heure à laquelle vous sortez… Alors là, trop c’est trop ! Être contraint de remplir un papelard pour se balader dehors… Je cauchemarde ! Comment un haut fonctionnaire peut il rédiger un tel tissu d’âneries !

Votre attention s’il vous plait, message URGENT à lire :

A l’heure où ce papier sera diffusé, les pouvoirs publics ont pris la mesure de leur connerie car ils refusent de participer à la prochaine émission des « OSCARS » ! Ils ne voulaient pas concourir pour le premier prix !

En conséquence, VOUS N’AUREZ PLUS besoin d’attestation à remplir pour vous balader. Seuls carte d’identité ou justification de domicile pourra vous être réclamée.

 

Autre nouveauté – et pas la moindre - :

Pour faire vos achats, (case 10) vous ne serez pas tenus de les faire dans un rayon de 10 km mais de 30 sans pour autant franchir la ligne de démarcation avec un département limitrophe. Vous pourrez ainsi rester dans les files d’attente des grandes surfaces en respectant la distanciation !

L’obligation de remplir l’attestation s’applique dans ce cas.

Alors à quoi servent tous ces déploiements, ces revirements de textes quand la simplicité s’impose ?

Dans le cas où il serait décider de réinventer un papelard, prière de supprimer les rubriques 10 (Achats), 12 (activités physiques), 14 (cultes).

Qu’une attestation soit exigée dans certains cas et surtout dans la tranche d’heure du couvre-feu, on peut l’entendre !

Mais le reste demeure et demeurera une stupidité sans nom des mesures prises par une administration paperassière, poussiéreuse, qui a la trouille de sa hiérarchie car reconnaissons-le « il y a bien des gens capables mais que l’on musèle »

Et puis de ces mesures de champs restreints, on attendra quoi ?

Pas grand-chose car ce n’est pas de la sorte que l’on cassera la chaine de contamination du virus. D’ailleurs ce n’est pas le but poursuivi ! Il faut « simplement » atteindre les 10 millions de pré-vaccinés au 15 avril 2021… Je précise ! On en est à 5,7 millions au 20 mars…

Plutôt que de pondre des inepties, il aurait mieux valu essayer de mettre en place un vaste plan vaccinal en allant davantage vers l’usager potentiel et non l’inverse.

Les structures mises en place sont totalement inadaptées et trop complexes à atteindre.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article