Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

Une nouvelle fée du logis est née !

26 Février 2021 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon coup de gueule

Une nouvelle fée du logis est née !

Elle est parisienne !

La fée HIDALGO et son joyeux lutin, premier adjoint à la Mairie de PARIS, le sieur Grégoire,  deviendront-ils les grands vainqueurs de la bataille menée depuis un an contre la Covid-19 ?

La nouvelle prise de parole du Premier Ministre et de son ministre de la santé n’a pas trouvé un écho aux annonces d’un éventuel confinement localisé pendant les fins de semaine !

Le lutin en chef a donc pris la parole pour annoncer l’art et la manière de redonner son lustre d’hier à la ville de PARIS menacée à court terme par un confinement limité – semblerait-il – au seul Week End  !

Une médication simple (et plus que simpliste…) basée sur aucun usage de produit toxique, aucun traitement chimique, dans le plus grand respect des normes écologiques (afin de ne pas froisser les susceptibilités des amis verts alliés ou -ralliés -pour la circonstance) ! Une potion super magique concoctée par des druides qui croient à je ne sais quelle alchimie pour bouter hors de la capitale, le virus et ses cousins !

Mieux que les mesures gouvernementales,  notre bonne fée et son chef lutin souhaitent mettre PARIS sous cloche pendant trois semaines ! Il est vrai que les cloches ne sont pas encore parties à ROME ! Elles seront nombreuses cette année ! Un record en perspective ! Après une période de sacrifices, de privations, avec des sorties programmées sous condition d’attestation, la fée vous emmènera sur les citrouilles parisiennes au resto, au concert, au théâtre, à la salle de sport ! Que du bonheur pour les 75 ! Les autres ? Débrouillez-vous !

Je n’ai pas la moindre idée du « comment procéder ? » Je dois certainement être demeuré pour ne pas comprendre, in fine, la trouvaille digne d’un « Géo Trouve tout » !

Je ne vais pas essayer d’entrer dans un « no man’s land » de la connerie ! Merci, je passe !

Mais comment peut-on en arriver à professer des inepties pareilles !

Il n’est pas étonnant que les électeurs se détournent de ces guignols qui n’ont même pas le sens pratique pour émettre des idées claires et sensées ! Je ne suis pas souvent d’accord avec le fusible de l’Elysée mais il lui arrive d’avoir quelques accents de sincérité quand le carriériste de la Santé, lui, nous promet monts et merveilles au pays d’Alice !

Madame la fée du logis parisien, reprenez vos esprits et arrêtez les fadaises !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article