Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

C'est un beau roman, c'est une drôle d'histoire...

25 Février 2021 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon coup de gueule, #Mon humeur !, #Mon point de vue

C'est un beau roman, c'est une drôle d'histoire...

Mes chers enfants,

Il est 18 h et Papy Casse-tête va vous faire une leçon de morale ! Oui, j’ai bien dit une leçon de morale car vous êtes devenus des diablotins !

Malgré tous les efforts entrepris, le virus et ses mutants redoublent d’intensité dans bon nombre de nos régions. Après NICE (sans ses salades), voici DUNKERQUE (Pour le Week end à ZUYDCOOTE, louer le DVD…) qui se trouvent « punis » par un confinement localisé du vendredi 18 h au lundi 6 h ! Ce lapse de temps devant permettre au virus d’emprunter la sortie directe sans être freiné dans sa course par les gestes barrières… Encore un essai…

OUI Monsieur le Premier Ministre, nous avons, en général, suivi vos « préconisations » ! Mais nous constatons, amèrement, que ce qui a été fait n’a ni enrayé, ni retardé la circulation du virus !

La vaccination est chaotique malgré les allégations de votre ministre de la Santé qui abuse davantage d’effets de manches que d’actions avérées !

Tout va à vau-l’eau ! On nous dit d’aller nous faire vacciner dans un centre près de chez soi… Les centraux téléphoniques, télématiques sont surchargés : « Renouvelez votre appel ultérieurement… Aucune plage disponible avant… »  Alors arrêtez la divine comédie !

Vous allez nous dire que vous avez TOUT ENTREPRIS… FAUX !

Vous avez su nous priver du festif (sans les excès qui nuisent à la santé…), de notre convivialité tant avec nos familles qu’avec nos amis. Vous nous avez fait miroiter que la vaccination allait être la panacée. Vous nous avez enlevé toute perspective d’avenir (pas de cap à moyen terme ! Vous opterez pour « Bonne Espérance » ou « 40ème Rugissant ?).

Vous nous obligez à la « distanciation »… Alors sur ce point, il va falloir revoir votre perception de la chose ! Vous ne pouvez pas mesurer ce que sont les files d’attente aux caisses des grandes surfaces, aux abords des quais de gare, de métro, de bus… quand on ne pratique pas la chose !

Pourquoi nous rendre « responsable » de vos procrastinations, de vos erreurs d'appréciation des risques ! Vous cherchez à ménager la chèvre et le chou tout en sachant que ceci n’est pas possible ! Vous octroyez une sorte de « passe-droits » à certains comme le fait de rouvrir « village nature Paris » alors que les parcs animaliers de notre département (le 77 bientôt reconfiné les WE ?)  comme les parcs zoologiques de LUMIGNY, le PARROT WORLD de Crécy la Chapelle sont FERMES !

 

 

Je n’ai rien ni d’un procureur ni d’un donneur de leçon mais je pense encore avoir le droit d’émettre une idée…  Pourquoi ne pas fermer l’accès aux grandes surfaces (tout type confondu) au public et ne laisser ouvert que le « drive » ?

La distanciation physique devient réaliste ! Moins de personnes en contact… moins de risque de contamination !

Impossible… diront-ils ! On ne va pas se mettre à dos les LECLERCQ, les MULLIEZ, les BOURIEZ… sans oublier les autres !

NOTA : Je viens de lire le condensé des déclarations du Premier Ministre… L’horizon (le français est spécialiste de la couleur…) s’est assombri… Nous savons lire une carte, un graphique… Une lapalissade de plus ! Nous ne sommes pas en maternelle ! Encore un atermoiement, la sanction tombera le 6 mars

Comme par hasard… A la fin des vacances de février !

Et jusque-là, tenez bon, protégez-vous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article