La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Une galère royale de plus pour se faire vacciner !

Une galère royale de plus pour se faire vacciner !

Le Vendée Globe est terminé !

La galère barrée par le Monsieur Biscoto de Melun a fait naufrage dès le début de la course aux vaccins.

Peut-être aurait-il été préférable de s’inspirer de cette volonté de réussir dans la recherche d’un médoc ou d’un vaccin comme celle démontrée lors de l’aventure de ce fameux trois-mâts carré construit dès 1997 et qui a mis les voiles en 2014… Il a fallu 17 ans de courage, de bravoure, de persévérance pour donner corps à ce projet qu’est l’HERMIONE !

Nos chercheurs – enfin celles et ceux qui restent sur notre territoire – avaient, me semble-t-il, toutes les compétences requises pour se lancer dans ce défi ! Mais rien ne les pousse à rester en France… Ils prennent la poudre d’escampette et vont offrir leurs compétences à d’autres firmes étrangères…

Depuis plus d’un an, les médias nous abreuvent de chiffres et de lettres en nous communiquant les cas journaliers de contamination, d’occupation de lits en réanimation, de décès à porter au crédit de ce virus et de ses mutants.

Avec l’arrivée sur le marché des vaccins, tant attendue par tous, un léger espoir pouvait naître mais trop vite déçu par l’inorganisation de nos pratiques vaccinales. Encore une fois, la logistique déployée n’a pas été à la hauteur malgré les « conseils » de cabinets extérieures de renommée mondiale ! Tous nous ont vanté notre force de frappe à la piquouse effectuée dans les arènes de nos villes ! Nous sommes des taureaux combatifs qui ne veulent pas mourir ! Nous voulons voir des matadors, des peones nous planter leur banderille… dans le bras - ni dans nos fesses, ni dans notre garrot – pour enfin nous inoculer la petite bête qui combattra la méchante !

Voici deux semaines que j’essaie de trouver le lieu de la corridapour me faire piquer ! Toutes les places sont réservées ! Dès qu’un créneau se dégage, il est pris d’assaut !

L’enjeu n’est pas seulement un enjeu de santé publique, c’est une véritable manne à récolter pour les labos ! Cette course au vaccin n’est pas sans me rappeler celle de la conquête de l’espace ou de la course effrénée aux armes de destruction massive…

Alors à quand la possibilité de se faire vacciner dans des locaux adaptés que bien des communes proposent pour y implanter des unités mobiles de vaccinateurs/trices recruté-e-s parmi nos médecins traitants, nos infirmiers libéraux… Un rendez-vous préalable pouvant être pris auprès des mairies qui connaissent leurs concitoyens.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article