Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Un nouveau panneau à apprendre !

NICE et ses environs découvriront à compter du vendredi 26 février 18 h au lundi 1er mars 6 h le super panneau du code de bonne conduite imposée par la Préfecture à certains habitants avec la bénédiction du pôle gouvernemental :

 

 

  Sur les écrans publicitaires de la ville, défilera le message suivant :                              

Afin de vous préserver d’une attaque sauvage du COVID ou de ses cousins, l’accès à cette zone est STRICTEMENT réservé aux titulaires d’une attestation de déplacement limité à une distance maximale de 5 km de leur domicile et ce pour les W.E des semaines 08 et 09.

Le Médecin, Jacques, a disparu en 1990 après un règne de 25 ans. La baie des Anges serait-t-elle devenue la baie du diable Covid ?  

Les bars, les restos, les musées sont fermés depuis des mois et pourtant le virus court toujours plus vite que les « mesures » prises par les autorités dites compétentes ! A croire que le port du masque (dans le respect des normes d’utilisation) et le concept de la distanciation (qui est passé d’un mètre à deux) n’ont pas fait la preuve formelle de leur efficacité ! Le masque ? Je pense qu’il peut contribuer à une forme de préservation mais la « distanciation »… Bla, bla, car celle-ci n’est que trop peu respectée par la force des choses !

Vérifier donc vos « distances théoriques » dans les transports en commun, les grandes surfaces, les rues passantes… Vous êtes dans les clous ou en dehors ? Je vous laisse la réponse !

Bien évidemment que la défiance à l’égard du monde politique s’installe. La verticalité du pouvoir nous rend plus retors à des mesures qui ne font pas la preuve de leur efficacité. Le baratin qui indispose, la communication infantile qui culpabilise… Ce n’est pas de cette manière que la guerre si chère du Président pourra être menée ! La lassitude, la morosité nous privent de ressort ! Cela fait un an que nous sommes dans cette pandémie sans en voir le bout !

La vaccination devait être la panacée, elle bute sur des aspects organisationnels profonds !

NICE pourrait servir de test grandeur nature pour un « reconfinement PARTIEL » ! N’oublions pas que notre région Ile de France est menacée !

La Seine et Marne, le 22 février, enregistrait des données peu réjouissantes :

Taux d’incidence = 274 (moyenne nationale 197) – Taux de positivité = 8,3 % - Tension hospitalière = 113 % (uniquement COVID !) – Taux vaccination 1 dose = 2,4 % !

OUI, je suis dépité par tous ces atermoiements, ces autorisations accordées sans le respect de l’équité, ces prises de position condescendantes à notre égard, ces décisions prises sans grande concertation, ces mensonges et cafouillages dans la gestion de la vaccination.

Je ne blâme pas, je plains !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article