Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

Un mirage ?

NON ! Une ineptie pour demeurer poli… En arrivant au PARROT WORLD ce matin, je m’imaginais rencontrer bien des difficultés pour stationner ma voiture… Oui, c’était bien un mirage… De la place, il y en avait…

Qu’importe le principal pour mes proches et moi était d’apporter un peu de baume au cœur à ces charmantes hôtesses d’accueil si souriantes et si dévouées dans cette caverne magique où une multitude de peluches, d’objets divers, meublent les étagères et attendent patiemment d’être choisis pour faire plaisir à l’un de vos amis ou pour une simple autosatisfaction !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Emma, magnifique femelle jaguar à la robe noire, m’a subjugué. A défaut de la voir évoluer dans son nouvel univers, je l’ai kidnappée pour montrer à mon chat que d’autres félins existent et qu’il n’est pas le nombril du monde… Jaloux ? Il le sera ! Mais il s’habituera par la force des choses.

Emma a la chance d’avoir désormais à ses côtés, un superbe spécimen mâle surnommé Ti’Punch… Oui, il provient d’un zoo de la Martinique ! Peut être trouveront ils l’union parfaite pour nous faire découvrir une future progéniture ! Ce serait super !

Il est certain que le rythme de croisière est loin d’être atteint. Les pensionnaires s’ennuient par le manque de chaleur, de convivialité que nous dégageons lors de nos visites immersives. La pandémie, en milieu extérieur, où le respect de la distanciation, du port du masque, est de l’avis de médecins, de virologue, des immunologue, bien moins contagieuse qu’en milieu clos !

Que d’aberrations, de contre-sens, d’inepties que les mandarins de l’A.P.H.P s’évertuent de distiller sur les plateaux télé où ils pérorent en manipulant les chiffres… Malgré tous nos efforts consentis, 25.000 cas de positivité sont déclarés en moyenne chaque jour ! Je ne parlerai même pas de la séquence vaccinale… Surtout quand le site du ministre nous balance qu’ils ont vacciné plus de 3.000.000 de personnes alors que seules 1.037.266 le sont suite aux 2 doses reçues !

Prenez l’exemple de la montagne, l’or blanc, qui accueille quelques habitués aujourd’hui alors même que remontées, restos… sont fermés ! Conséquence : Un repli sur soi dans les apparts et un risque important de contamination ! Tout l’effet contraire !

Pour VOTRE PARC, la « logique » gouvernementale est la même : On ferme des lieux « ouverts » quand bien des gens s’agglutinent dans les transports en commun, dans les usines de la distribution de masse… Un comble !

Par contre, comme j’ai pu l’écrire récemment : Il y a bien 2 poids et 2 démesures dans la gestion de sites de plein air ! LISEZ cet encart :

Les parcs accrobranche Accrocamp de Chaville-Meudon, de Rueil-Malmaison et de Saint-Germain-en-Laye ont pu rouvrir dès le 13 février, étant des activités de plein air permettant le respect des gestes barrières et la distanciation entre les différents groupes ! Pour les amateurs de sensations fortes, de la tyrolienne et des lianes de Tarzan : venez en famille ou entre amis sur les parcours d’accrobranche pour un bol d'air pendant les vacances de février 2021

N’est-ce-point du « foutage de gueule » ?

Nous ne pouvons pas devenir des moutons de Panurge que l’on enferme arbitrairement, indéfiniment, que l’on prive d’une forme minimale d’échange !

Loin de prôner la désobéissance… Essayons de trouver un consensus général acceptable et accepté par TOUS.

VOTRE PARC a de l’ambition, sachez-le !

Il proposera, dès sa réouverture, une animation qui cartonnera, j’en suis sûr : « SOIGNEUR d’un JOUR » !

Quoi de mieux que d’offrir à nos mômes le plaisir d’entrer dans la peau d’un soigneur !

Il s’agira de :

  • Préparer la gamelle de certains pensionnaires,
  • De distribuer l’écuelle à chacun,
  • De procéder au nettoyage des espaces de vie des animaux,
  • Et enfin de poser toutes les questions aux professionnels !

Génial, n’est-ce-pas ?

Alors, ne baissons pas les bras… SOUTENONS cette volonté d’exister !

Messieurs les politicards, n’attendez pas les élections de JUIN prochain pour venir à nos rencontres… L’AGORA au PARROT WORLD, qu’en dites-vous ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article