La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Qui croire ? Poker « menteur » ?

Qui croire ? Poker « menteur » ?

Je vais finir par me désintéresser de tout ce qui tourne comme « annonces » autour de la pandémie, des variants, des solutions imposées, des discours alambiqués, des contre-vérités, des chiffres contradictoires…

Qui croire ? Les « politiques » ou les « scientifiques » qui se disputent l’info sur les plateaux télés ? Vous n’êtes pas assis à une table de bridge… Vos annonces doivent être crédibles pour chercher le grand schlem !

Le Président affirmait lors d’une intervention de dernière minute, il y a 3 jours : « Il y aura un vaccin pour tous les Français qui le souhaitent d'ici la fin de l'été ». Ce qu’il ne faudrait pas traduire en : « D’ici la fin de l’été, tous les Français qui le souhaitent SERONT VACCINES » ! Au rythme actuel (moyenne des 7 derniers jours) vacciner la population ADULTE (2 doses) sera un objectif atteint vers le 15 décembre 2025 (Source COVIDTRACKER) !

Tant que de nouveaux centres de vaccination ne seront pas ouverts, ce sera toujours la course pour trouver une date (proche si possible… Pas à la Saint Glin-glin… ) de vaccination. Les sites de prise de rendez-vous sont totalement submergés… « En raison d’un nombre important de… Veuillez chercher un autre site ou renouveler votre appel ultérieurement… »

Monsieur le Premier Ministre n’a d’autre discours que de sonner la « mobilisation générale » ! « Mes chers concitoyens, nous vous laissons partir en vacances d’hiver mais surtout ne faites pas de faute de carre, non d’écarts ! »

Le Monsieur de la Santé s’inquiète des « mutations » qui, en fonction du nombre de contaminés (23.000 en moyenne/jour), se développent plus rapidement. Le « mutant » est une mauvaise copie de l’original ! Il n’a pas réussi à reprendre toutes les « données » !

Il paraitrait qu’en Ile de France, la tension dans les services de réanimations risque de croitre rapidement. La tension actuelle est de 61,8 %. (discours du directeur médical de crise de l’AP-HP et du directeur adjoint des hôpitaux publics parisiens)

Faire la part des choses me semble très difficile !

Bon courage mais faites-vous vacciner... si vous le pouvez !

Je vous signale que les sites de MEAUX, COULOMMIERS, CHATEAU-THIERRY sont saturés !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article