Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Qui croire ? Poker « menteur » ?

5 Février 2021 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Ma liberté d'expression

Qui croire ? Poker « menteur » ?

Je vais finir par me désintéresser de tout ce qui tourne comme « annonces » autour de la pandémie, des variants, des solutions imposées, des discours alambiqués, des contre-vérités, des chiffres contradictoires…

Qui croire ? Les « politiques » ou les « scientifiques » qui se disputent l’info sur les plateaux télés ? Vous n’êtes pas assis à une table de bridge… Vos annonces doivent être crédibles pour chercher le grand schlem !

Le Président affirmait lors d’une intervention de dernière minute, il y a 3 jours : « Il y aura un vaccin pour tous les Français qui le souhaitent d'ici la fin de l'été ». Ce qu’il ne faudrait pas traduire en : « D’ici la fin de l’été, tous les Français qui le souhaitent SERONT VACCINES » ! Au rythme actuel (moyenne des 7 derniers jours) vacciner la population ADULTE (2 doses) sera un objectif atteint vers le 15 décembre 2025 (Source COVIDTRACKER) !

Tant que de nouveaux centres de vaccination ne seront pas ouverts, ce sera toujours la course pour trouver une date (proche si possible… Pas à la Saint Glin-glin… ) de vaccination. Les sites de prise de rendez-vous sont totalement submergés… « En raison d’un nombre important de… Veuillez chercher un autre site ou renouveler votre appel ultérieurement… »

Monsieur le Premier Ministre n’a d’autre discours que de sonner la « mobilisation générale » ! « Mes chers concitoyens, nous vous laissons partir en vacances d’hiver mais surtout ne faites pas de faute de carre, non d’écarts ! »

Le Monsieur de la Santé s’inquiète des « mutations » qui, en fonction du nombre de contaminés (23.000 en moyenne/jour), se développent plus rapidement. Le « mutant » est une mauvaise copie de l’original ! Il n’a pas réussi à reprendre toutes les « données » !

Il paraitrait qu’en Ile de France, la tension dans les services de réanimations risque de croitre rapidement. La tension actuelle est de 61,8 %. (discours du directeur médical de crise de l’AP-HP et du directeur adjoint des hôpitaux publics parisiens)

Faire la part des choses me semble très difficile !

Bon courage mais faites-vous vacciner... si vous le pouvez !

Je vous signale que les sites de MEAUX, COULOMMIERS, CHATEAU-THIERRY sont saturés !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article