Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

La France du papelard !

7 Février 2021 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon point de vue, #Mon coup de gueule

La France du papelard !

Qui n’a pas reçu cette invitation de la part du ministère des solidarités et de la santé ?

Comme le dirait le Président de la République ; « Pour se faire vacciner… Rien de plus simple… Il suffit de franchir le Rubicon » ! A pas d’éléphants… On écrase tout !

C’est tout à fait cela !

Il faut dire que je n’ai pas attendu cette dépense inutile de nos services de santé pour aller chasser dans la cour des officines chargées de vacciner les plus de 75 ans ! Sans succès aujourd’hui ! Mon cousin a 87 ans. Il a beaucoup perdu en acuité visuelle. Il éprouve de grandes difficultés pour lire. Il vit seul. Il n’a ni tablette, ni ordi. Si la solidarité d’un cercle de famille restreint n’était pas là… Que deviendrait-il ?

J’apprécie la formulation : « Si vous n’êtes pas encore vacciné, vous êtes invité à le faire » Consultez le site sante.fr ou appeler le 0 800 009 110 (service et appel gratuits) pour connaitre les lieux de vaccination près de chez vous !

Depuis Lizy-sur-Ourcq, il y a MEAUX, COULOMMIERS, CHATEAU-THIERRY… TOUS sont aux abonnés absents… « En raison du nombre important… aucune date ne peut vous être avancée ! »

NON ! Je ne suis pas un procureur ! Je suis simple citoyen qui constate les carences de plus en plus graves de notre pays. Ne pas confondre « campagne présidentielle » et « retraite de Russie » !

Pas de vaccin français… SANOFI devient simple laveur de flacon et l’embouteilleur de PFIZER ! Le dividende record pour l’action est de 3€20… soit un versement total de plus de 4 milliards € !  1.700 postes seraient supprimés !

La biotech nantaise XENOTHERA a démontré l’efficacité de son médoc contre les cas graves et les variants… mais les pouvoirs publics trainent les « rangers » en terrain de manœuvre !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article