Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

La désobéissance est mauvaise conseillère ! Un deal à discuter !

2 Février 2021 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon point de vue, #Ma colère

La désobéissance est mauvaise conseillère ! Un deal à discuter !

Je n’ai jamais caché mon combat (peut-être, d’arrière-garde) avec nos restaurateurs, nos aubergistes, nos petits bouchons de nos petites agglomérations plus rurales que citadines face à une vision floue des donneurs de leçon de la haute sphère.

Rien de tangible n’a été avancé pour nous démontrer que ces lieux de plaisirs gastronomiques étaient ceux où le virus s’épanouissait !

Dernière trouvaille, on vient de fermer les commerces non alimentaires établis dans les galeries marchandes ! C’est « l’assommoir » pour ces commerces indépendants ou succursalistes qui ont eu l’audace de s’installer sur un paquebot devenu temple de la consommation : « Moi je suis l’ossature, vous n’êtes que les coursives » !

Il est certain que si d’aucuns s’aventurent dans l’ouverture illicite de leur restaurant, ils jettent un profond discrédit sur leurs confrères qui ont encore un peu – un soupçon - de patience avant de sombrer dans l’illégalité ! Encore vendredi, à PARIS, au restaurant « l’ANNEXE », ile de la Cité, des magistrats de la Cour d’Appel faisaient bombance au mépris le plus total des règles en vigueur… Bel exemple Monsieur le Ministre de la Justice !

La désobéissance ne doit pas devenir « une habitude » déjà bien française…

Je vais profiter de cette page pour vous faire découvrir le « marché » (sans qualificatif pour l’instant) avancé par le Président de la République.

En parcourant l’édito du J.D.D du 31 janvier, revue de presse oblige, je suis tombé sur l’article d’Hervé GATTEGNO : « MACRON propose le refus du relâchement en échange du refus de confinement » ! Magnifique le coup politique à tenter : Pas de confinement total comme lors du premier de mars 2020, mais des restrictions plus sévères que celles du second confinement de novembre, avec la fermeture des galeries commerciales de plus de 20.000 m², des grands magasins non alimentaires, des frontières, et le maintien du couvre-feu que le Premier Ministre et le Ministre de la Santé jugeaient peu efficaces auparavant ! Le président jette un défi aux Français : « Je vous dis, moi, Président tant qu’un remède n’aura pas été trouvé (encore bien des années…), tant que l’on n'aura pas atteint l’immunité collective de la population par les deux doses de vaccins nécessaires » Je ne peux pas tout affronter SEUL ! Maintenant, la balle est dans votre camp : Ce sera chacun de vous qui aura la solution : Par votre comportement, par le respect des gestes barrières, par le refus des comportements inciviques tels que soirées et restaurants clandestins, ce sera le « deal » à respecter ! SINON…

Une info de suivi au 31/01 :

1.486.493 personnes sont ou ont été partiellement vaccinées.

45.468 personnes ont été entièrement vaccinées.

21.521 personnes ont reçu AU MOINS une dose de vaccins en SEINE et MARNE soit 1.52 % de la population… PATIENTEZ… Viendra votre tour !

Je consulte, plusieurs fois par jour, les sites de « rencontre »… avec les vaccinateurs pour obtenir un rendez-vous ! RIEN ! « En raison d’une forte demande, veuillez renouveler votre demande plus tard… » ! On joue toujours en seconde zone !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article