Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Du grand n’importe quoi !

30 Janvier 2021 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon coup de gueule, #Mon point de vue

Du grand n’importe quoi !

Monsieur « Perlimpinpin » et ses accompagnateurs ont décidé de nouvelles mesures issues typiquement de la pensée sclérosée de politiciens pour freiner la propagation de la Covid-19 et de ses variants. En route pour le « vingt mille lieues sous les mers », le scaphandrier CASSE TETE plonge… Ah ! Il n’est pas Jules VERNE… Il ne fera pas le tour des problèmes en 80 jours… Il admettait hier que le « couvre-feu » n’était qu’un couvre- chef pour chauve… Il continue de se discréditer !

Je dois avouer qu’il fallait y songer : la fermeture des centres commerciaux non alimentaires d'une surface « supérieure à 20 000 m² » comme le sont, dans notre région, les galeries marchandes les « Saisons de MEAUX (30.000 m²), de Val d’Europe (105.000 m²), les Sentiers de CLAYE SOUILLY (51.000 m²), BAY 2 à COLLEGIEN (68.000 m²)… Tous ces commerces non alimentaires faisant partie de ces galeries marchandes devront fermer leurs portes (magasins de bricolage, de prêt-à-porter, de décoration…). Les commerces fermés n’auront pas la possibilité de faire de « click and collect », mais la livraison de leur produit restera possible ! l

Quant aux hypermarchés et supermarchés alimentaires présents dans les galeries de plus de 20 000 m², ils pourront rester ouverts ainsi que les enseignes alimentaires présentes dans ces centres commerciaux (chocolateries, cavistes, épiceries…) qui pourront continuer à accueillir leurs clients, tout comme les pharmacies.

Les « parcs d’activité et villages de marques » comme « OUTLET TROYESLA VALLEE VILLAGE » ne sont pas concernés par cette restriction et peuvent rester ouverts.

Brillant calcul fait par des « experts de l’agence touriste » : EVITER le BRASSAGE de population dans les déplacements

NON ! Ne rigolez pas ! Ils sont sérieux ces donneurs de leçon !

Ils ne fréquentent ni les quais de gare, ni les couloirs des métros ces gens-là ! Les cohues dans le ventre de la grande distribution, ils les ignorent !

Comment nous faire croire que les allées des galeries marchandes sont plus dangereuses en risque de contagion que les autres ? Quand nous entrons dans une enseigne qui a choisi d’exploiter sa marque dans le ventre de l’ogre, nous respectons la JAUGE et les gestes barrières ! Eléments pas toujours suivis par les maîtres des lieux !

C’est la période des soldes dans la plupart des enseignes… Seules, celles qui auront un lien avec l’alimentaire pourront continuer à travailler ! AHURISSANT !

Encore une fois le secteur de la grande distribution tire son épingle du jeu ! Pourquoi n’ont-ils pas songé (plus en été qu’en hiver…) à interdire l’accès aux grandes surfaces TOUT EN MAINTENANT LEUR DRIVE ?

Le monde de la grande distribution, de l’agro-alimentaire, de l’industrie pharmaceutique est INTOUCHABLE… Trop d’intérêts PRIVES sont en jeu…

Franchement, où est donc la stratégie de lutte efficace contre la pandémie ?

Ah ! Que je regrette le « départ » de l’homme à la barbe blanche ! Il n’était le Père Noël mais il avait l’art et la manière de nous donner une forme de visibilité…

« Faut rigoler, faut rigoler avant qu’le ciel nous tombe sur la tête… »

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article