Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Du grand n’importe quoi !

Du grand n’importe quoi !

Monsieur « Perlimpinpin » et ses accompagnateurs ont décidé de nouvelles mesures issues typiquement de la pensée sclérosée de politiciens pour freiner la propagation de la Covid-19 et de ses variants. En route pour le « vingt mille lieues sous les mers », le scaphandrier CASSE TETE plonge… Ah ! Il n’est pas Jules VERNE… Il ne fera pas le tour des problèmes en 80 jours… Il admettait hier que le « couvre-feu » n’était qu’un couvre- chef pour chauve… Il continue de se discréditer !

Je dois avouer qu’il fallait y songer : la fermeture des centres commerciaux non alimentaires d'une surface « supérieure à 20 000 m² » comme le sont, dans notre région, les galeries marchandes les « Saisons de MEAUX (30.000 m²), de Val d’Europe (105.000 m²), les Sentiers de CLAYE SOUILLY (51.000 m²), BAY 2 à COLLEGIEN (68.000 m²)… Tous ces commerces non alimentaires faisant partie de ces galeries marchandes devront fermer leurs portes (magasins de bricolage, de prêt-à-porter, de décoration…). Les commerces fermés n’auront pas la possibilité de faire de « click and collect », mais la livraison de leur produit restera possible ! l

Quant aux hypermarchés et supermarchés alimentaires présents dans les galeries de plus de 20 000 m², ils pourront rester ouverts ainsi que les enseignes alimentaires présentes dans ces centres commerciaux (chocolateries, cavistes, épiceries…) qui pourront continuer à accueillir leurs clients, tout comme les pharmacies.

Les « parcs d’activité et villages de marques » comme « OUTLET TROYESLA VALLEE VILLAGE » ne sont pas concernés par cette restriction et peuvent rester ouverts.

Brillant calcul fait par des « experts de l’agence touriste » : EVITER le BRASSAGE de population dans les déplacements

NON ! Ne rigolez pas ! Ils sont sérieux ces donneurs de leçon !

Ils ne fréquentent ni les quais de gare, ni les couloirs des métros ces gens-là ! Les cohues dans le ventre de la grande distribution, ils les ignorent !

Comment nous faire croire que les allées des galeries marchandes sont plus dangereuses en risque de contagion que les autres ? Quand nous entrons dans une enseigne qui a choisi d’exploiter sa marque dans le ventre de l’ogre, nous respectons la JAUGE et les gestes barrières ! Eléments pas toujours suivis par les maîtres des lieux !

C’est la période des soldes dans la plupart des enseignes… Seules, celles qui auront un lien avec l’alimentaire pourront continuer à travailler ! AHURISSANT !

Encore une fois le secteur de la grande distribution tire son épingle du jeu ! Pourquoi n’ont-ils pas songé (plus en été qu’en hiver…) à interdire l’accès aux grandes surfaces TOUT EN MAINTENANT LEUR DRIVE ?

Le monde de la grande distribution, de l’agro-alimentaire, de l’industrie pharmaceutique est INTOUCHABLE… Trop d’intérêts PRIVES sont en jeu…

Franchement, où est donc la stratégie de lutte efficace contre la pandémie ?

Ah ! Que je regrette le « départ » de l’homme à la barbe blanche ! Il n’était le Père Noël mais il avait l’art et la manière de nous donner une forme de visibilité…

« Faut rigoler, faut rigoler avant qu’le ciel nous tombe sur la tête… »

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article